Site icon Blog Surf Prevention

Sarah Hébert lance la 1ère formation au SUP Yoga en France

sup yoga

Surf Prevention vous parle régulièrement des bienfaits du stand-up paddle les jours de flat. Ces dernières années, de nouvelles disciplines comme le SUP Yoga ou le SUP Fitness se sont développées sur les plans d’eau aux 4 coins du monde. Ces activités s’intègrent parfaitement dans le cadre d’une surf thérapie. Pour des néophytes, mieux vaut suivre une initiation, mais il manquait encore de moniteurs formés à ces disciplines. La championne de windsurf Sarah Hébert propose une formation dès le printemps prochain.

Surf Prevention : Bonjour Sarah, peux-tu nous parler de ton expérience du SUP Yoga ?

Sarah Hébert : Je pratique le SUP Yoga/Fitness depuis 3 ans. Cela fait 5 ans que j’observe les Américaines qui ont développé ces variantes du SUP. J’ai commencé par pratiquer seule sur ma planche, puis j’ai partagé mes séances avec mes copines et l’année dernière j’ai décidé de devenir pro en lançant mon activité pour participer activement à la popularisation de ce sport et de ses variantes bien-être que sont le SUP YOGA et le SUP FITNESS.

En juillet 2014, j’ai suivi une formation SUP Yoga teacher trainer au Québec avec Marie-Eve Bertrand qui est aujourd’hui devenue une amie avec qui je suis heureuse d’échanger nos expériences de SUPer Yoginis. Cette formation associée à mes diplômes de Brevet d’Etat de voile, licence STAPS et mon expérience du sport à Haut Niveau me permettent d’offrir un enseignement de qualité en toute sécurité.

Pourquoi cette formation ?

Parce qu’il n’en existe pas en France. De plus, si je n’étais pas allée me former au Québec, j’aurais été nettement moins à l’aise pour ma première saison. Il y a plein de détails importants à connaitre pour se sentir légitime dans son activité, mais surtout pour apporter un maximum de sécurité et de bien-être à ses clients.

C’est une formation qui s’adresse aux futurs professeurs de SUP Fitness / Yoga, mais aussi à celles et ceux qui désirent connaître le mode d’emploi pour pouvoir pratiquer en toute autonomie par la suite. Trois jours à terre et sur l’eau pour trouver l’alignement parfait pour trouver ou garder la forme grâce aux bienfaits de l’océan.

Comment ça se passe concrètement ?

La formation se déroule sur 3 jours à Carnac, avec des temps sur l’eau et à terre.

1ère journée :
– Bases de l’enseignement du Stand Up Paddle avec l’intervention du champion Gaétan Séné
– Présentation générale de l’esprit des disciplines SUP Yoga et SUP Fitness
– Séance de SUP Yoga
– L’essentiel à connaître sur le SUP Yoga

2ème journée :
– Intervention anatomique, traumatologie du SUPer
– Séance de SUP FITNESS
– Les bases de l’enseignement
– Séance de SUP PILATES

3ème journée :
– Matériel et spécificités par Gaétan Séné + Pratique sur l’eau et technique de rame
– Intervention des stagiaires sur l’eau (évaluation)
– Bibliographie, blog, références, recettes, échanges
– Conseils pour créer son entreprise de SUP FITNESS YOGA

Plus d’infos sur ces journées encadrées par Sarah Hébert, avec la participation de Gaétan Séné, champion de SUP français :

Site de Sarah HEBERT : www.sarah-hebert.com // www.windsurf-transatlantic.com

Quitter la version mobile