C’est triste à dire mais le physique et la plastique des sportives ont encore beaucoup (trop) d’importance.

Certaines belles sportives d’un niveau moyen obtiennent une couverture médiatique bien plus importante (et donc des sponsors) que des sportives d’un niveau supérieur et au palmarès plus conséquent mais d’une beauté plus commune. Ce qui peut s’avérer très frustrant pour les sportives lésées…

En surf, on se souvient de la surfeuse Pauline Menczer qui avait du mal à trouver un sponsor majeur malgré des performances en série. La carrière de Pauline a été doublement douloureuse car elle a dû composer avec une polyarthrite rhumatoïde qui l’handicapait au quotidien et elle a vécu dans l’ombre de Wendy Botha (qui était allée jusqu’à poser nue dans Playboy…) puis de Lisa Andersen, autre reine de beauté du surf… 

Certaines surfeuses n’ont jamais été championnes du monde mais ont posé dans les plus grands magazines de mode féminins  (cf. Malia Jones dans la vidéo YouTube ci-dessus) ou ont joué dans des films (Sanoe Lake dans Blue Crush), dans des publicités,etc.

Mais on peut aussi être très belle et être une excellente surfeuse comme le prouve Alana Blanchard.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

6 Commentaires

  1. Jean-Michel dit :

    Je vote pour :

    – N°1 incontestée : Alana Blanchard

    – En 2, Christa Alves

    – En 3 : Anastasia Ashley

  2. Guillaume dit :

    Veronica Kay est pas mal non plus à la minute 2:15 de la vidéo YouTube…

  3. Lily dit :

    Oh, comme c'est gentil de défendre les sportives moches et douées ; ça fait trop plaisir, c'est trop charitable, merci beaucoup ! Mais avouez-le les gars, qu'est-ce que vous préférez dans cet article : les abondantes vidéos de nanas court-vêtues ou le petit texte ? C'est pas bon de se rincer l'oeil sur les fesses des belles athlètes, tout en lisant que c'est triste de ne pas mettre les vilaines en avant ? Allez les gars, reconnaissez que vous préférez la plastique à la performance pure, quand il s'agit des filles. Allez, sans rancune, moi aussi je préfère largement que Kelly soit canon, sinon, j'regarderais même pas ses vidéos, tout champion du monde soit-il. Et si Zizou et consorts avaient été vilains, j'aurais même pas suivi la coupe du monde 98. Si Nadal était laid, franchement, j'regarderais pas ses matches. Si Cristiano Ronaldo… Mais non, je plaisante…

  4. position alex dit :

    perso je pense que le quiver est pas mal et puis ça c'est de la prevention…

  5. Guillaume dit :

    Effectivement Alex Position ! Ces jeunes filles respectent à la lettre les conseils de Surf Prevention : une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et un surf quotidien…avec pour résultat visible un corps de déesse !

  6. Surfeuse dit :

    Franchement ya de plus en plus de jolies filles dans le surf dur à choisir, le monde est vaste et ce n'est certainement pas Alana Blanchard la plus belle , elle n'a pas de lèvres et pas de poitrine. Pourtant c'est ce qui fait le charme d'une femme à la limite je préfèrerais Malia Jones.

Laisser un commentaire