Un parasol emporté par une rafale de vent a blessé mortellement à la tête un vacancier parisien sur une plage du Golfe-Juan dans les Alpes-Maritimes.

L’homme est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital de Broussailles à Cannes .

L’accident est survenu jeudi dernier d’après les pompiers.

La victime profitait de son premier jour de vacances en famille sur la Côte d’Azur.

L’homme âgé d’une soixantaine d’années sortait de l’eau quand il a été frappé à la tête par un parasol provenant d’une plage privée voisine, emporté par le vent.

Le gérant de la plage « Passoa Beach » d’où provenait le parasol, a déclaré au journal Nice Matin avoir été « surpris par une violente rafale qui a fait valser les parasols. Nous n’avons même pas eu le temps de fermer nos parasols, ce que nous faisons habituellement en cas de vent ».

Plus d’infos dans Nice Matin.

Note de Surf Prevention : il est primordial de bien fixer son parasol dans le sable. En cas de rafales de vent, mieux vaut fermer et ranger les parasols.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

3 Commentaires

  1. TAILLEFER Jean Paul dit :

    Bonjour.

    Bien du monde est au courant de cet accident mortel provoqué par l'envol d'un parasol, mais cet accident n'est pas une fatalité, la solution existe.

    Consultez le lien youtube qui suit:

    https://www.youtube.com/watch?v=1LschCMP8ZI
    Et si vous ne vous équipez pas de ce parasol à fermeture automatique de sécurité en cas d'arrachement par le vent vous n'aurez pas d'excuse si un jour vous êtes confrontés à l'Article 1384 du Code Civil qui précise que chaque citoyen est responsable des choses que l'on a sous sa garde……donc responsable de son parasol.

    Responsable de tous les dommages que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre.

    Et là, ça ne pardonne pas.

    Vous êtes informés, à chacun de prendre sa responsabilité, mais songez que pour quelque Euros vous pouver bronzer sur vos deux oreilles.

    Amicalement à vous.

    Jean Paul

  2. TAILLEFER Jean Paul dit :

    Bonjour.

    Suite à cet accident mortel relaté si dessus, et pour une fois médiatisé ( chose rare ) du fait de l'absence de données, de statistiques dans le domaine des accidents de parasols sur les plages, les aires de jeux, ou tombés de balcons ne peut être en aucun cas un pretexte pour ne pas en parler.

    De ce fait, si vous avez été soit victime soit témoin d'un accident de parasol informez moi.

    Je suis à la recherche de témoins, temoignages afin de pouvoir signaler la dangerosité des parasols sur tous les lieux ou ils sont fichés quand le vent souffle par rafales.

    Vous pouvez me contacter à mon adresse E-mail si dessous.

    jp.taillefer@wanadoo.fr

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    Jean Paul

  3. Nouvel accident de parasol mortel, à Virginia Beach aux Etats-Unis cette fois : une femme de 55 ans mortellement blessée au thorax.

Laisser un commentaire