Chelsea Hedges (Georgeson) lors de sa victoire chez elle au Roxy Pro Gold Coast 2007 avant de tomber enceinte.

La pratique du surf n’est pas indiquée pendant la grossesse compte-tenu des risques de chute ou de choc contre la planche.

Même pour une surfeuse invétérée, il est possible de bien vivre l’arrêt du surf pendant sa grossesse. C’est l’exemple que nous donne l’Australienne de 23 ans Chelsea Hedges, championne du Monde de Surf 2005 qui est l’heureuse maman d’une petite Meika née le 3 Juin dernier.

Elle s’est confiée dans une interview sur le site Internet de Surfline.

« Les mots ne suffisent pas à décrire la joie que m’apporte ma fille. J’apprécie chaque moment de ma nouvelle vie de mère, c’est le meilleur job à temps plein dont on puisse rêver ».

Chelsea a complètement arrêté le surf pendant 5 mois. Quand le journaliste lui demande si ce sevrage brutal de son sport favori ne l’a pas rendue folle, elle répond que ce break a été très bénéfique pour son surf. Elle fait de la compétition depuis qu’elle est junior et cela faisait 8 ans qu’elle voyageait non-stop autour du monde. Elle a pu profiter de cette pause pour observer les autres surfer, notamment les surfeuses pro et elle a beaucoup appris. Il lui arrivait quand même parfois d’imaginer ce qu’elle aurait fait sur telle vague et ce sont les tubes qui lui ont manqué le plus pendant sa grossesse…

Chelsea a resurfé pour la première fois 3 semaines après l’accouchement. Elle reprend très progressivement dans des vagues dociles avec une planche single-fin un peu plus large pour surfer tout en douceur. Pas question de se remettre à shooter les grosses vagues tubulaires qu’elle affectionne avant d’avoir terminé sa remise en forme et sa rééducation.

Note de Surf Prevention: une femme doit réaliser une rééducation périnéale puis abdominale avant de reprendre des activités plus exigeantes physiquement comme le surf.

Chelsea a suivi un programme d’exercices spécifiques post-accouchement mis au point par C.H.E.K. Australia.

Chelsea n’a rien perdu de son appétit de victoires et on peut s’attendre à la revoir très vite sur les plus hautes marches des podiums, avec la petite Meika et son mari comme plus fervents supporters…

Retrouvez des conseils pour que la grossesse se déroule au mieux dans la rubrique « Le Surf chez la femme enceinte ».

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire