sup volcan

Les surfeurs ne savent plus quoi inventer pour dépasser leurs limites…et pour attirer l’attention des media du monde entier !

Le dernier surf dans des conditions extrêmes a été réalisé en avril dernier par C.J. Kanuha sur un Stand-Up Paddleboard à proximité de la lave du volcan Kilauea au large de Big Island à Hawaii après qu’un jet-ski l’ai déposé (avec un autre pote en kayak à proximité).

Il a essayé de rester dans les courants froids qui se mélangent à une eau bouillante à plus de 200°C. Il se serait brûlé la peau des pieds et la wax de sa planche aurait fondu.

Il avait un grip sur le dessus de sa planche pour ne pas glisser car on imagine les brûlures graves qui auraient pu être occasionnées si un pan de lave solidifiée s’était écroulé ou si une vague surprise l’avait déséquilibré.

On se demande surtout pourquoi, alors qu’il dit avoir bien préparé son expérience, il ne portait pas une combinaison et des chaussons de protection contre l’eau archi-brûlante.

Le jeune surfeur hawaiien de 24 ans justifie son ride comme une expérience spirituelle en hommage à la déesse hawaiienne du feu.

Kanuha dit qu’il ne recommencera pas de sitôt cette périlleuse entreprise et qu’il ne la recommande à personne.

Non, surfer dans la lave d’un volcan n’est pas une bonne idée !!!

Plus d’informations: http://www.hawaiimagazine.com/

Photographie prise depuis un hélicoptère par Kirk Aeder.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire