Miki calé dans un tube tahitien : le reef n’est jamais loin…

Le Rip Curl Pro Search 2008 se déroule actuellement « somewhere » ou plus précisément sur l’île de Bali.

Après un premier tour d’anthologie sur la vague de Padang Padang, le 2e tour de repêchage a eu lieu sur le spot d’Uluwatu.

Mikaël Picon, le seul français sur l’ASP World Tour avec Jeremy Flores, a sauvé sa peau (tout en en laissant quelques morceaux sur le reef…) pendant la 14e série.

Actuellement 26e au classement général, le frenchie a sorti le grand jeu pour battre l’australien Jay Thompson.

La section de l’Inside Corner d’Uluwatu favorise les goofyfoot qui peuvent lire plus facilement la vague pour mieux se nicher dans le tube. C’est ce qu’a fait Miki avec un surf engagé sur des vagues très creuses à marée archi-basse.

A la fin de chaque vague, on pouvait observer les surfeurs tomber le plus à plat possible pour éviter au maximum le contact avec le reef.

Miki n’a pas échappé à quelques lacérations. « J’ai perdu un peu de peau sur un coude, sur mon pied (note de Surf Prevention: il vaut mieux porter des chaussons à semelles dures pour surfer Ulu) et sur mes fesses mais cela valait le coup pour passer la série ».

Miki remporte sa série avec un excellent score de 16,94 sur 20. Il rencontrera au prochain tour CJ Hobgood autre goofy grand spécialiste des gauches tubulaires.

D’ici là Miki devra prendre soin de ses plaies.

Retrouver les conseils pour prendre en charge une plaie sur la fiche Surf Prevention dédiée au sujet.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire