Tony Hawk « en mille morceaux »
Cette séquence est tirée d’une nouvelle émission qui passe actuellement sur la chaîne musicale MTV Pulse.
L’émission, dont le titre original est « Scarred », s’appelle « En mille morceaux »en version française.
Encore un concept bien trash pour faire de l’Audimat auprès des jeunes télespectateurs….
Le principe : diffuser les 5 plus grosses gamelles en skateboard, roller, BMX… En général, ces chutes sont très impressionnantes (« certaines images peuvent heurter la sensibilité du télespectateur »). Les protagonistes sélectionnés s’en tirent généralement avec des vilaines plaies ou de multiples fractures mais on ne montre pas ceux qui gardent de lourdes séquelles après de tels accidents.
D’un côté, l’émission présentée par Jacoby Shaddix met en garde contre ces sports à risques et donne parfois des conseils de prévention pour éviter ces accidents. Mais le côté pervers de l’émission est qu’il valorise les rideurs les plus casse-cou et encourage insidieusement à la prise de risque pour passer à la télé… MTV a beau prévenir : « Ces situations sont très dangereuses. Vous ne devez en aucun cas tenter de les reproduire. Ne les imitez pas. « . Il faudrait rajouter: « De telles chutes peuvent entraîner de lourdes séquelles ou même la mort » pour être encore plus explicite.
Dans cette vidéo, on peut voir la légende du skateboard Tony Hawk déguisé en gorille pour les besoins d’une vidéo. Il a la mauvaise idée de se lancer dans le « looping de la mort » qu’il a déjà réussi plusieurs fois.
« Si tu ne pars pas confiant, avec l’envie de réussir, tu vas te faire mal » annonce Tony Hawk. « Pour réussir le looping, il faut la bonne vitesse, sinon tu tombes de haut ou tu t’exploses sur le plafond « .
Sur ce coup-là, Tony a mal dosé sa prise de vitesse et sa trajectoire. Il s’est envolé à mi-looping et a fait plusieurs saltos avant de retomber violemment sur le côté du looping.
Bilan : fracture ouverte du crâne, fractures du bassin et d’un pouce…
La séquence est hard mais la morale est sauve : « plus jamais je ne me lancerai sur une telle rampe sans mon casque ».
Avec ou sans casque, Surf Prévention déconseille fortement aux skateurs amateurs de tenter le looping…
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire