Nick Vujicic en train de surfer aux côtés de Lance Ho’okano. Aloha Spirit.

Nick Vujicic, jeune australien de 25 ans est né sans aucun membre: ni membres supérieurs, ni membres inférieurs.

Nick a eu une enfance difficile. Il s’est d’abord demandé si la vie valait la peine d’être vécue mais il n’a pas tardé à se trouver une raison d’être. « La vie ne dépend pas de ce à quoi tu ressembles ou des habits que tu portes, elle dépend de ce que tu es. Même sans bras ni jambe, tu peux toujours trouver un but dans la vie. » Nick prêche maintenant la bonne parole aux quatre coins du monde pour dire aux gens que l’on peut s’épanouir quel que soit son handicap.

Des dizaines de milliers de personnes ont déjà profité de son message d’espoir et de ses expériences. Alors qu’il était à Hawaii pour parler à des étudiants, il a voulu réaliser son rêve de rencontrer Bethany Hamilton… et de se mettre au surf ! « Tu ne sais pas ce que tu peux faire avant d’avoir essayé »croit fermement Nick.

Avec l’aide de Bethany et des légendes hawaiiennes Tony Moniz et Lance Ho’okano, Nick a surfé 20 vagues pour la première session de sa vie. Il était correctement positionné sur un gros longboard avant d’être lancé sur une vague dans de petites conditions de houle sur le spot de Queens à Waikiki. Tony ou Lance le suivaient sur la vague au cas où il aurait perdu l’équilibre.

Bethany Hamilton, qui a perdu son bras gauche à cause d’une morsure de requin, était la première impressionnée: « j’ai trois membres alors qu’il n’en a aucun… Trop de personnes se focalisent sur ce qu’ils n’ont pas. Voir Nick est une telle source d’inspiration… »

A la sortie de l’eau Nick était aux anges: « je crois que je suis amoureux du surf…ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie ».

Retrouvez le récit de cette session exceptionnelle sur le site Internet de Surfer Magazine.

Crédit photo : Hamilton.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

2 Commentaires

  1. alain.chassereau dit :

    Bonjour,

    C'est vraiment une lecon de la vie que je viens de decouvrir et on peut que avoir de l'admiration devant une telle force de caractére a votre handicape.
    PS C'est pas mon habitude de faire des commentaires sur le net mais la vous m'avez apris une sacré leçon de la vie

    Cordialement

  2. Bonzo dit :

    J'ai régulièrement vu sur les lacs de Mimizan et Biscarrosse un type qui faisait de la planche à voile avec un seul bras. Le mec relevait la voile, récupérait le wishbone et tirait des bords sans problème…Impressionnant! dans le genre, y'a la nana (hawaïenne, je crois?)qui surfe pro avec elle aussi un seul bras!

    ces gens là sont vraiment balèzes! respect!

Laisser un commentaire