Le troisième « Surf Dog Surf-A-Thon » a eu lieu le 7 Septembre 2008 dernier sur le spot de Del Mar en Californie.

En voyant ces images, certains internautes américains ont été scandalisés et n’ont pas hésité à parler de chiens maltraités…

Aucune étude n’a encore été menée sur la traumatologie du chien surfeur 😉 mais Surf Prévention note que la compétition s’est déroulée dans de bonnes conditions sur un beach break tranquille avec de petites vagues. De plus, les chiens surfaient sur des planches en mousse, moins dangereuses en cas de choc.

Il est vrai que certains chiens apprécient moins l’eau que d’autres et il n’est pas question de forcer Médor à monter sur une planche de surf s’il manifeste son mécontentement.

D’après une spectatrice, il semble que les chiens se soient bien amusés et qu’ils apprécient de passer un moment privilégié avec leur maître à la plage. Cet événement a eu lieu pour la bonne cause puisqu’il a servi à recueillir des dons pour le Helen Woodward Animal Center.

On sait maintenant que le meilleur ami de l’homme peut aussi le suivre dans les vagues…

Et vous, trouvez-vous ces images amusantes ou vous donnent-elles envie de contacter la SPA ? Laissez vos commentaires ci-dessous.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire