More surfing videos on SurferMag.com

Que fait un champion du monde de surf quand les vagues sont médiocres sur le North Shore d’Oahu et que les intempéries sévissent ?

Il va se faire tatouer chez le tatoueur Ben Ross  (le grand frère du surfeur professionnel Dan Ross qui lui n’a pas encore un seul tattoo…)!

Mick Fanning voulait initialement une aile d’oiseau sur une cheville sans avoir vraiment de raison particulière. Ben Ross lui a conseillé de mieux réfléchir avant de se faire tatouer. Mick est rentré pour ensuite revenir voir Ben dans l’après-midi avec une bien meilleure idée. Il a décidé de se faire tatouer l’aigle de Kirra  sur son poignet droit.

L’Aigle de Kirra a une grande signification pour lui puisqu’il a passé beaucoup de temps à surfer les tubes parfaits de ce spot (il est membre du Kirra Surfriders Club) et que de nombreux événements marquants de sa vie familiale ont eu lieu près de cet aigle (il y a demandé la main de sa femme Karissa et c’est de la colline où est perché cet aigle qu’ont été dispersées les cendres de son frère décédé).

Ce tatouage semble avoir été réalisé dans de relativement bonnes conditions par un professionnel même s’il s’est révélé quelque peu douloureux par moments pour Mick Fanning… Ben Ross semblait avoir tout le matériel nécessaire mais il a réalisé le tatouage sur une table de cuisine, ce qui n’est pas un endroit à conseiller pour réaliser un tatouage, à moins de tout bien aseptiser sur le plan de travail…

L’occasion pour nous de revoir les mesures de précautions d’hygiène et d’asepsie quand on se fait faire un tatouage ou quand on veut se faire poser un piercing.

Checkez la fiche Surf Prévention sur les tatouages et piercings chez les surfeurs en cliquant sur ce lien.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire