Schrodinger´s Left : c’est le nom d’un nouveau « secret »spot de grosses vagues de la Mer Cantabrique en Galice où je n’irais surfer pour rien au monde et que je ne conseillerais pas à mon pire ennemi…

Il s’agit d’une vague super vicieuse avec d’énormes remous et des sections archi creuses qui ferment violemment d’un coup sans prévenir…

Sur la vidéo YouTube ci-dessus, on voit des vagues de 8 mètres qui cassent méchamment en face d’énormes blocs de rochers. La session se déroulait le week-end dernier.

Ibon Amatriain, big wave rider basque reconnu, se risque sur des vagues énormes jusqu’au moment où il prend une boîte et se fait entraîner sur les rochers.

Il réussit à se mettre debout sur une roche mais une énorme mousse le balaye à nouveau.

Ce n’est qu’un long moment plus tard qu’il émerge enfin des turbulences et que le jet-ski piloté par Mikel Agote peut enfin le récupérer sur son rescue sled.

Une bonne frayeur pour Amatriain qui, espérons-le pour lui, le dissuadera de risquer à nouveau sa vie sur ce genre de spot ultra-dangereux…

Je n’arrive pas à bien voir sur cette vidéo de mauvaise qualité mais j’ai l’impression qu’Amatriain porte seulement une cagoule mais pas de casque ou de protection autre que son gilet de sauvetage… Il me semble qu’un minimum de protections s’avère nécessaire quand on surfe sur de telles vagues si près de rochers.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire