Du localisme au Pays Basque ?
Eh oui ! Même dans notre beau pays, il y a trop souvent des tensions sur les spots de surf qui peuvent conduire à des violences ou à des actes de vandalisme…
Alors méchanceté gratuite ou localisme ?
Après s’être fait agresser et crever quelques pneus, Hugues Oyarzabal pose la question et lance le débat.
localisme ou méchanceté? (hugues oyarzabal) from Hugues Oyarzabal on Vimeo.
4 Commentaires
Subnormales hay en los dos lados la frontera. Me da vergüenza, sobre todo teniendo en cuenta que todos los "locales" de esa ola surfean normalmente al otro lado del bidasoa.
Patético.
Malheureusement il y aura de plus en plus de tension dans l'eau, c'est l'anarchie, les écoles de surf qui tiennent un discours de merde avec les jeunes , qui se battent le morceau de viande, et comme ça ne suffisait pas , on a droit aux écoles de surf allemandes , hollandaises, espagnoles qui envahissent nos spots. Capbreton est devenu insurfable, les Espagnols nous manquent de respect, nous allons tout droit à la guerre des spots et dans tout ça les multinationnales du surf nous prennent pour des cons et se remplissent les poches. L'esprit surf n'existe plus, il ne faut pas rêver, tout ça c'est du passé, et le pire c'est la récuperation du fric qui a tout pourri. Les multinationnales ont vendu leur âme au diable, je crains le pire, j'ai 53ans et je suis écoeuré de voir mon surf devenir un "sport de merde" et que des anciens qui se sont embourgeoisés sont devenus tout aussi nuls…..
Faut s'abstenir de surfer si vous pensez que cela ne vaut plus le coup.Quand on ne dit pas bonjour on passe pour des connards qui se croient en pays conquis…si on dit bonjour on passe pour des gentils que l'on peut taxer (dixit Mr Picon) faudrait vous entendre les LOCAUX?faudrait évoluer avec votre époque peut etre et vous remettre en question vous aussi, ne voyagez vous donc jamais pour votre passion???Il y a et il y aura toujours des cons a l'eau alors faites au mieux ou que vous soyez et rappelez vous qu'un jour ou l'autre ça sera vous l'étranger……
C'est marrant dès qu'on constate un état de fait on passe pour des intolérants …..!! Pour ma part je surferai jusqu'à mon dernier souffle. Il n'y a pas plus cool à l'eau que moi ,je voyage un peu partout pour surfer et je peux te dire que le localisme se repand de plus en plus. Sans aller très loin, va surfer au Pays Basque espagnol ou aux Canaries et après on en reparlera. Si tous les mecs étaient comme moi ; la planête terre deviendrait un paradis.