En manque de surf ? En manque de soleil ? Le surfeur-artiste Alex Position est là pour vous mettre de belles images et de la lumière plein les mirettes ! Laissons la parole à l’artiste :

« Comment assouvir sa soif de glisse quand on ne peut pas surfer ?

Nombreux sont les surfers qui, une fois sortis de l’eau, ne pensent que surf, mangent surf, vivent surf, mais qu’en est-il de ceux qui ne peuvent plus surfer, blessés ou contraints d’abandonner leurs plages quelques temps pour d’autres raisons ?

Pour ma part, je surfe tous les jours, et trois jours de flat consécutifs me plongent le moral dans les chaussettes. Et si le froid et la pluie s’invitent à la fête, alors là c’est la déprime garantie…

Mais j’ai trouvé un palliatif : LA PEINTURE.Je ne suis pas un artiste extraordinaire mais je me fais plaisir, je retranscris sur mes toiles ce que je ressens et ce dont j’ai envie en ces temps glacés de l’hiver.

Inutile de préciser que mes peintures sont chargées de couleurs et de soleil.

Je fais des mélanges entres souvenirs de voyages, rêves de gosse et trips futurs, le tout savamment dosé pour donner un sentiment de tranquillité et de bien-être…

C’est ce que je ressens en peignant et c’est ce que j’aimerais faire passer à celui qui regarde…
C’est pour ça que je prends de la hauteur, pour jouer sur les perspectives, sur les détails, une foule de détails et des vagues…

Généralement pas très grosses mais parfaites où tout un chacun peut s’imaginer en train de tuber, ou tout simplement là, à regarder.

Certains diront que ce n’est pas de la peinture, que c’est de la BD tout au plus ; à ceux-là je dirais que c’est la meilleure façon que j’ai trouvée de pouvoir surfer quand eux ne le peuvent pas…

De plus, je fais aussi des peintures plus classiques: des paysages, des vagues vierges, des surfers au sec, souvent à partir d’images de magazines que je trouve belles.

J’ai choisi la peinture pour exprimer le surf mais il y a tant de formes d’art que tout le monde peut trouver la sienne pour laisser s’exprimer son imagination.

Il y a la musique, la photo, la sculpture, le dessin, certains choisiront la video ou bien l’écriture, mais tous n’auront qu’un but: combler leur manque de surf et faire partager leurs émotions…

Voici quelques-unes de mes toiles et un lien vers mon site, venez y faire un tour et me dire ce que vous en pensez. Merci . »ALEX.Retrouvez toutes les toiles d’Alex sur : www.alexposition.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. collet marianne dit :

    superbes j'adore, keep on

  2. Problèmes de dit :

    La dépression hivernale approche 🙁

Laisser un commentaire