Les laboratoires pharmaceutiques Roche ont annoncé aujourd’hui la suspension des livraisons de Tamiflu aux pharmaciens et aux grossistes français pour le réserver aux hôpitaux et aux autorités sanitaires.

Ces derniers jours, les ventes de cet antiviral s’étaient envolées en officines.

Le risque est maintenant que les gens se reportent massivement sur Internet pour se le procurer de façon tout-à-fait illégale et surtout risquée.

Commander un médicament sur Internet n’offre en effet aucune garantie de sécurité. Vous pouvez tout aussi bien recevoir un placebo qu’un médicament contrefait potentiellement dangereux pour votre santé.

Rappelons que le Tamiflu ne peut être délivré que sur prescription médicale en France. Sa prescription ne se justifie qu’en cas de suspicion clinique de grippe A/H1N1.

Interpol a appelé à la prudence face à la menace d’une exploitation frauduleuse de l’épidémie de « grippe mexicaine » avec la vente sur Internet de médicaments comme le Tamiflu.

« Tout message non sollicité, contenant des offres commerciales ou des liens vers des sites qui proposent des dossiers d’information sur la grippe porcine ou des médicaments contre cette maladie devrait être considéré avec une extrême prudence », a déclaré dans un communiqué le directeur exécutif des Services de police d’Interpol.Surfer sur ce genre de sites de ventes de médicaments est également risqué pour vos données personnelles et pour la sécurité de votre ordinateur. Les transactions sur des sites illégaux augmentent le risque de vol de données sur les cartes bancaires ou sur les ordinateurs.

L’organisation internationale de police criminelle Interpol estime qu’environ 3 à 4% des e-mails non sollicités envoyés actuellement concernent la grippe « porcine » .

Dr. Guillaume Barucq.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

1 commentaire

  1. SAINT ELOI dit :

    ARNAQUE PHARMACEUTIQUE:

    La péremption du TAMIFLU est révélateur de l'arnaque des laboratoires pharmaceutiques avec la complicité de l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

    Le TAMIFLU "périmé" n'est pas périmé comme tous les autre médicaments à l'exception des tétracyclines (classe d'antibiotique) qui se dégradent et sont toxiques s'ils sont mal conservées.

    Mettre une date de péremption et une péremption courte permet aux laboratoires pharmaceutiques d'augmenter au minimum de 25% leurs ventes.

    Les conséquences pour nous sont:

    – Augmentation des dépenses de la Sécurité Sociale

    – Pollution de la nappe phréatique

    Il existe des procédures de retraitement des médicaments retournés, récupérés et refusés au sein des laboratoires pharmaceutiques permettant de récupérer le stock de TAMIFLU sous forme de poudre et de gélules.

    Scientifiquement il suffit d'un contrôle analytique pour vérifier si il ya dégradation ou pas, si il n'y a pas de dégradation il suffit de donner une nouvelle DATE de péremption sans toucher nécessairement à la DUREE de péremption qui est déterminée et arrêtée par le titulaire de l'AMM, donc du laboratoire pharmaceutique et donc de ses intérêts financiers.

    Les médicaments son des produits chimiques à la différence des produits biologiques.

    L'AFSSAPS est elle vraiment indépendante sachant que son budget de fonctionnement provient des redevances des laboratoires pharmaceutiques?

    Les experts de l'AFSSAPS travaillant pour les laboratoires pharmaceutiques sont ils vraiment indépendants?

    Le personnel de l'AFSSAPS recruté sans expérience ou à minima est il qualifié?

    ARRETONS LE GACHIS !!!

Laisser un commentaire