Aritz Aranburu et Kelly Slater pendant le Billabong Tahiti Pro 2009. Copyright www.tmk-poster.com

Sur cette photo prise par Tim McKenna le 9 Mai dernier, Aritz Aranburu est victime d’une chute impressionnante pendant un free surf : il part littéralement avec la lèvre de la vague sous les yeux de Kelly Slater.

Pourtant, dans la série qui opposa les 2 hommes pendant le Billabong Tahiti Pro 2009, c’est bien Kelly Slater qui tomba de haut…

Conseil de Surf Prévention : dans ce genre de chute, mieux vaut mettre les bras en avant, comme s’apprête à le faire Aritz, pour prévenir un choc tête la première contre le reef pouvant occasionner un traumatisme crânien grave ou un traumatisme cervical sévère. Il vaut toujours mieux se réceptionner sur ses membres que sur la tête.

Plus de photos sur www.tmk-poster.com .

www.tmk-poster.com

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

2 Commentaires

  1. On est toujours surpris de voir des surfeurs prendre des vagues aussi dangereuses sans casque…

  2. niconic2 dit :

    Le casque quand c'est gros, quand il y a du monde c'est très bien, poncez un peu vos dérives, nose guard ou arrondis du nose .Non le casque ne donnera pas envie a ceux qui le mette de faire n'importe quoi.Quand la ceinture de sécurité est devenue obligatoire peu de gens ont du se dire super on va pouvoir rouler a 220 km/h on est protéger.

Laisser un commentaire