Tiago Pirés (PORTUGAL) avec le local Vasco de Gama / Rip Curl The Search 2009 Photo Rodrigo Cardoso—

Rendez-vous était pris à Cascais pour la toute première conférence de presse du Rip Curl Pro Search, édition 2009. Les nombreux partenaires de cet événement étaient présents afin d’annoncer, ensemble, l’arrivée de « l’unique floating license » au Portugal et plus précisément à Peniche. A remarquer également la présence exceptionnelle de Tiago Pires, premier surfeur portugais qualifié sur l’ASP World Tour.Fred BASSE, CEO Rip Curl Europe – « L’Ile de la Réunion, Mexique, Chili, Bali… et maintenant Portugal. Autant de nations fortes du surf qui ont offert un spectacle incroyable. Nous sommes ravis de venir à Peniche pour cette compétition, où nous avons débarqué il y a maintenant plus de 20 ans avec l’aide José Farinha et Miguel Oliveira. Supertubos est une vague magique. Grâce à l’engouement de tous nos partenaires, nous sommes sûrs d’avoir une fois de plus une compétition d’exception.»

Dr. Laurentino Dia, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports – « Le surf est une priorité pour la Direction de la Jeunesse et des Sports. Le Portugal a tout à gagner en développant cette discipline tant sur le plan humain qu’économique. Avec un événement comme le Rip Curl Pro Search, les vagues portugaises seront le centre du monde surfistique et nous devons en profiter. Nous sommes fiers de s’associer à une manifestation de cette ampleur. »

Dr. Frederico Costa, Vice-président de l’Office du Tourisme du Portugal – « C’est pour nous une immense joie que d’accueillir la caravane du Dream Tour. Le Portugal regorge de spots et de vagues incroyables. »

Dr. António José Correia, Maire de Peniche – « Voilà plusieurs années que nous développons l’activité du surf à Peniche. Supertubos, le « Pipeline européen », accueille de nombreux surfeurs d’Europe. Nous espérons qu’avec le Rip Curl Pro Search, nous deviendrons rapidement un spot incontournable pour les surfeurs du monde entier. »

Tiago Pires – « J’ai d’excellents souvenirs du Rip Curl Pro Search à Bali. C’était certainement le meilleur contest de ma vie, en sortant Kelly Slater à la toute dernière minute de la série. Je suis là aujourd’hui car avoir cet événement chez nous est une opportunité incroyable pour faire connaître le surf portugais. Cette année, j’aurais pour avantage de jouer à domicile et d’avoir les portugais avec moi. Le public ici est certainement l’un des meilleurs du monde. Je vous donne rendez-vous en octobre pour vous en rendre compte. »

Plus d’infos sur www.ripcurl.com .


A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire