Mort d’un bodysurfeur au Wedge
Monte Kevin Valantin, originaire de Lawndale en Californie, un bodysurfeur de 50 ans, a trouvé la mort sur le spot de The Wedge à Newport Beach.
Des séries de vagues à plus de 5 mètres rentraient de façon difforme sur ce spot connu comme l’un des plus dangereux au monde.Vers 12h30 en ce vendredi 24 Juillet 2009, le bodysurfeur en question a dérivé vers la zone très dangereuse près de la jetée.
Les sauveteurs et les bodysurfeurs présents ont eu du mal à l’approcher car ils auraient aussi risqué leur vie dans cette zone dangereuse.
Une vague de 3 mètres aurait envoyé la victime sur les rochers : il n’aurait refait surface que plusieurs vagues plus tard.
De longues secondes se sont écoulées avant que les lifeguards ne l’atteignent enfin et ne le mette en sécurité sur un bateau où les « paramedics » se sont lancés dans une réanimation cardio-pulmonaire.
Malgré les premiers secours prodigués, le décès de Monte Valantin a été prononcé au Hoag Memorial Hospital.
Lire l’article sur Surfline .
3 Commentaires
Voir le reportage du sauvetage du bodysurfeur : http://kgmb9.com/main/content/view/19513/40/
Steve Kapela et d'autres bodysurfeurs hawaiiens avaient fait le déplacement la veille pour profiter de ce swell massif et ils ont participé au sauvetage.
Kapela a réagi instantanément quand il a entendu des cris :
"You don't even think, you just react" a-t-il déclaré.
RIP KEVIN VALENTIN !!!
une pensée pour lui et pour ses proches !!!