Le surf de nuit à Anglet pésenté par O’neill / Affiche du night surfing airshow

A propos du surf de nuit : lire fiche Surf Prevention .

Le O’NEILL SURF DE NUIT présenté par Orangina est une compétition de type «airshow» où seules les manoeuvres les plus explosives et aériennes sont récompensées.

Le 14 août 2009 à partir de 19 heures, aux Sables d’Or, Anglet. C’est assurément l’événement phare de l’été 2009 :

Le O’NEILL SURF DE NUIT présenté par Orangina réunira le 14 août sur la plage du Club à Anglet le gratin du surf progressif pour un «airshow» nocturne ébouriffant!

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, O’Neill, marque emblématique et pionnière du surf, proposera également durant la journée des initiations gratuites au surf, des projections de vidéos en plein air et donnera la possibilité aux surfeurs locaux d’accéder aux phase finales.

Une journée mémorable, un événement nocturne unique, reflet du style de vie O’Neill : «First In last Out».

UN RENDEZ-VOUS ESTIVAL INCONTOURNABLE :

Initié par l’Office de Tourisme d’Anglet il y a 15 ans, le O’NEILL SURF DE NUIT est devenu au fil des ans LE rendez-vous incontournable de l’été pour tous les amateurs de
spectacles, qu’ils soient locaux ou touristes, férus de glisse ou simples curieux désireux de découvrir le surf sous un jour nouveau.

Organisé traditionnellement le 14 août au soir, au plus fort de la fréquentation estivale, le Surf de Nuit est devenu l’un des événements les plus populaires de l’été en Côte basque et attire chaque année plusieurs milliers de personnes (10 000 estimés en 2007) qui prennent littéralement d’assaut le moindre centimètre carré de la Chambre d’Amour.

UN CADRE UNIQUE :

Avec son front de mer jalonné de restaurants, cafés, bars et autres surf-shops et ses vagues de renommée mondiale pour leur faire face, le mythique quartier de la Chambre
d’Amour d’Anglet, s’est naturellement imposé pour accueillir cette manifestation.

Berceau du surf local à l’aube des 60’s et théâtre de diverses compétitions de surf depuis,
les plages des Sables d’Or et du Club ont accueilli des étapes du Championnat du monde de surf professionnel ASP et continuent d’abriter différentes compétitions de glisse, européennes et nationales.

Ses beach-breaks puissants ont toujours été plébiscités par les surfeurs du monde entier.

La configuration des lieux, avec ses enrochements et son promenoir exclusivement piétonnier en surplomb des vagues, en font un amphithéâtre naturel idéal pour ne rien
manquer du spectacle.

UN PLATEAU DE CHOIX :

O’Neill et ses partenaires se sont donné un seul maître mot : offrir du grand spectacle !

Pour s’en assurer, priorité a été donnée au choix des invités. Quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux du surf progressif ont donc été appelés pour s’affronter dans la nuit angloye.

On retrouvera entre-autres le très aérien Floridien Cory Lopez, ancien cadre du circuit ASP World Tour, les explosifs Britannique et Portugais Sam Lamiroy et Justin Mujica, ainsi que Hugo Savalli, Charly Martin et Christophe Allary, les prometteurs riders européens du team O’Neill qui délaisseront le circuit mondial WQS l’espace d’une nuit.

Et pour leur disputer les 1000 euros de prize-money à grands coups de manoeuvres
aériennes et explosives, se dresseront face à eux Tim Boal, le surfeur d’Anglet actuel n°25 de l’ASP World Tour, et une paire de free-surfeurs légendaires que tous les amateurs
de vidéos connaissent bien : l’Australien Ry Craike et son compère hawaiien Clay Marzo.

Sans oublier bien sûr la gent féminine avec les surfeuses Angloyes Caroline Sarran et Amandine Sanchez, nos jeunes talents du team O’Neill France Antonin De Soultrait, Gaspard Larsonneur, Paul Tesson et Thomas Oueld Mallem, accompagnés du surfeur
de gros Stéphane Iralour.

Egalement invités le Guadeloupéen Jean-Charles Debray, alias Jex, ancien vainqueur de
l’épreuve et maître des évolutions aériennes, qui n’a pas son pareil pour enflammer les foules grâce à son surf novateur et spectaculaire…

SURF, SON ET LUMIÈRE :

Et comme cet événement ne saurait être une compétition de surf parmi tant d’autres, le O’NEILL SURF DE NUIT présenté par Orangina perpétue la tradition de l’épreuve
en mariant le surf à la musique et la lumière… C’est donc un éclairage innovant généré par 7 ballons elliptiques gonflés à l’hélium et disposés au-dessus des vagues et de la foule qui se substituera à l’astre du jour pour créer une atmosphère unique et quasi-féérique dans la nuit angloye.

Pour accompagner les évolutions des surfeurs et faire vibrer la foule, le groupe rock/folk Naosol & The Waxx Blend se produira en live sur la digue des Sables d’Or, en surplomb
des surfeurs.

Il sera secondé par Rob Sawyer et DJ Maf.

Et pour ne rien manquer du show, les spectateurs pourront se tourner vers l’écran géant spécialement posté sur la digue afin de relayer l’action capturée par les différentes caméras disposées sur scène et dans l’eau. Écran qui, en outre, diffusera des films de surf dès 14 heures.

NAOSOL & The WAXX blend :

Révélés sur le net et plébiscités par les internautes via Spidart, remarqués par la Fnac
(coup de coeur et intendances), NAOSOL & The WAXX blend s’inscrivent dans la pure tradition folk, pop chère à John Butler trio et Jack Johnson. Des mélodies entêtantes aux textes ciselés, une voix granuleuse ainsi que l’art et la manière de ne jamais se prendre au sérieux.

Une révélation live grâce à une présence sincère et sans chichi qui nous amène loin des bands maniérés. Ayant troqué la posture contre la conviction, Naosol &the Waxx blend
puisent leur énergie dans un public de plus en plus nombreux, séduit par la qualité de
leurs prestations scéniques qu’ils envisagent un peu comme certains envisagent le surf :
FIRST IN LAST OUT !

DJ MAF
Maf a pour passion de faire danser son public et s’est imposé en cinq ans comme un DJ convoité. Nourri au son de ses épopées dans les milieux urbains, de la mode et du clubbing, ce parisien incontournable mixe comme il existe, en authentique homme d’ouverture plutôt que de clans. Privilégiant, aux soirées « à thème », le défi de satisfaire un
dancefloor exigeant la diversité, il invite à un voyage musical au coeur des genres et des époques : confier votre nuit à l’expertise de Maf peut donc vous mener dans des territoires pop, hip-hop, rock ou électro sans jamais cesser de remuer. A Paris, il s’est installé dans une relation durable avec les platines convoitées des clubs les plus sélectifs (Baron, Paris Paris, Regine’s…) et dispose d’une résidence au très prisé Chacha.

Régalant une audience influente, ses mixs universels ont très vite fait envie aux places européennes majeures, notamment à Berlin, où il est un familier du réputé skylounge Puro, du club Felix et du Bangaluu.
Artiste de la bonne transition, partageant les platines avec la crème de ses confrères européens, Maf revendique la primauté de l’éclectisme.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire