Se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez quand on tousse ou éternue, porter un masque,… : autant de mesures simples pour tenter de diminuer la propagation d’un virus à transmission aérienne comme celui de la Grippe A / H1N1.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

1 commentaire

  1. La désinfection régulière des mains avec un gel hydroalcoolique recommandée par les autorités sanitaires pendant la pandémie de grippe H1N1 ne fait pas de grande différence dans le taux d'infection et les maladies qui en découlent, selon une étude publiée dimanche.

    "Un désinfectant des mains à base d'alcool n'a pas réduit de façon notable la fréquence de l'infection avec des rhinovirus –responsables notamment du rhume– ou du virus de la grippe", écrivent les auteurs de cette étude.

    (…)

    "Les résultats de cette étude laissent penser que la désinfection des mains pourrait être moins importante que ce qu'on pensait pour la transmission des rhinovirus (…) et du virus de la grippe", expliquent ces chercheurs.

    Selon eux, "la protection contre ces infections pourrait requérir une plus grande attention à la transmission aérienne de ces pathogènes", concluent-ils.

    Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeq

Laisser un commentaire