Le premier tour du Rip Curl Women’s Pro Search a pu être lancé sur le site de repli de Belgas avec des conditions d’environ 1 mètre.

La 4ème étape de l’ASP Women’s World Tour a pu démarrer directement après la finale masculine remportée par l’australien Mick Fanning sur Supertubos.

Après près d’1h30 de compétition sur le célèbre spot portugais, les organisateurs ont tout de même décidé de déplacer la structure sur Belgas afin d’offrir au Top 17 les meilleures conditions possibles.

Melanie Bartels (HAW), actuellement n°4 du circuit, a déployé tout son talent sur le spot grâce à un style puissant et efficace, lui permettant ainsi d’obtenir le meilleur score de la journée avec un 8.00 sur 10. Elle termine aussi avec la meilleure combinaison, un 13.17, qui lui permet d’accéder directement au 3ème tour, face à Samantha Cornish (AUS) et Alana Blanchard (HAW).

« J’adore découvrir de nouveaux endroits pour surfer. Le concept du Rip Curl Pro Search est tout simplement unique ! On ne sait que très peu à l’avance quelle sera la destination, et c’est très excitant. J’ai attendu cet événement toute l’année et commencer en remportant ma série me motive énormément. » nous confie Melanie.

Ce n’est pas une première pour la talentueuse hawaienne, ici au Portugal, et elle espère bien jouer de cette expérience pour avancer au plus loin dans la compétition.

« Je suis déjà venue 2 fois au Portugal, et à chaque fois, ça a toujours été incroyable. Je suis tellement contente d’être ici, de surfer un nouveau spot. »

Stephanie Gilmore (AUS), double Championne du Monde et actuelle leader du tour, a également assuré sa qualification pour le tour suivant. Après un début dans des conditions ventées et en backside, Steph s’est tout de même offert un 12.00 sur 20. Arrivée dès le début du contest masculin, Stephanie a pu tester les différents spots de Peniche et peut largement prétendre à une victoire sur cette compétition.

« Je n’ai pas arrêté de dire aux filles que l’événement allait être génial. J’ai assisté à tout l’événement masculin, j’ai vu Mick (Fanning) dans une forme olympique. Il a déchiré tout au long de la saison européenne. J’ai énormément appris en le regardant. Maintenant c’est à moi de jouer. » dit Steph.

En pleine course au titre mondial contre la brésilienne Silvana Lima, Stephanie nous avoue la difficulté de gérer les prochains événements, les différents scénarios possibles, cette bataille entre les 2 surfeuses.

« La pression est bien là pour toutes les 2. Silvana (Lima) porte toutes les espérances de titre mondial du Brésil. Même chose pour moi. Mais je connais mes capacités, je suis assez confiante. Mais je suis sûre que cela va être super excitant sur les prochaines étapes, et que vous allez assister à un spectacle de haut niveau. »

Mais la surprise est certainement venue de la défaite de Sofia Mulanovich (PER), Championne du monde ASP en 2005 et actuelle n°3, qui tombe directement au premier tour et devra se rattraper lors du tour de rattrapage.

Avec la levée du vent, les organisateurs ont décidé de reporter le début du Round 2 à demain, avec le call à 7.30 sur le site de Belgas.

On retrouvera la jeune française et wildcard Pauline Ado (FR), ainsi qu’Alana Blanchard (HAW) et Sofia Mulanovich au tour de repêchage.

Surfline, sponsor officiel du Rip Curl Pro Search, annonce une baisse de houle pour demain avec un retour dès le jour suivant.

Retrouvez les meilleurs moments du Rip Curl Women’s Pro Search sur http://live.ripcurl.com

RIP CURL WOMEN’S PRO SEARCH ROUND 1 RESULTS:

Heat 1: Bruna Schmitz (BRA) 11.44, Jacqueline Silva (BRA) 11.34, Rebecca Woods (AUS) 5.60

Heat 2: Melanie Bartels (HAW) 13.17, Samantha Cornish (AUS) 8.67, Alana Blanchard (HAW) 5.96

Heat 3: Stephanie Gilmore (AUS) 12.00, Amee Donohoe (AUS) 11.16, Pauline Ado (FRA) 5.03

Heat 4: Sally Fitzgibbons (AUS) 11.87, Silvana Lima (BRA) 8.10, Megan Abubo (HAW) 3.93

Heat 5: Chelsea Hedges (AUS) 11.33, Jessi Miley-Dyer (AUS) 9.84, Sofia Mulanovich (PER) 8.03

Heat 6: Coco Ho (HAW) 12.00, Paige Hareb (NZL) 10.00, Rosanne Hodge (ZAF) 8.40

RIP CURL WOMEN’S PRO SEARCH ROUND 2 :

Heat 1: Sofia Mulanovich (PER), Alana Blanchard (HAW), Pauline Ado (FRA)

Heat 2: Rebecca Woods (AUS), Rosanne Hodge (ZAF), Megan Abubo (HAW)

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire