La houle est légèrement tombée, mais le niveau de la compétition a véritablement grimpé pour ce deuxième jour du O’Neill Cold Water Classic en Californie.

Avec 5 surfeurs du World Tour aujourd’hui dans l’eau, c’était une journée de surf à ne pas manquer.

Le numéro trois du World Tour, Adriano de Souza, est sorti vainqueur de sa série – la première du tour des 96 – quand l’événement débuta sous le soleil californien.

“C’est capital pour moi de participer aux compétitions en Californie, car c’est ici que j’habite » explique Adriano. Quand on l’interroge sur son classement actuel sur le World Tour, il répond : “je ne me suis pas fixé pour objectif de finir troisième ou de gagner un titre cette année, mais je voulais juste être plus performant que l’année dernière. Cependant, c’est génial.”

Timmy Reyes avait la série de la journée hier, la finissant avec un 9.33 et un 8.50, tout en laissant une impression de facilité et de plaisir à Steamer Lane.

“Je savais où me placer ici à Steamer Lane,” déclare Timmy. “J’ai fait les 100 pas ici toute ma vie. Ca facilite les choses quand vous venez à un endroit que vous appréciez. Je me sens vraiment bien ici.”

“C’est compliqué dans l’eau” explique t-il. “Il y a du varech et trois vagues différentes que vous devez savoir surfer de façons complètement différentes. C’est vraiment intéressant.”

Nathaniel Curran – un autre surfer du World Tour présent sur cette compétition 6 étoiles du circuit WQS – se réjouissait de participer au Cold Water Classic en Californie.

“J’adore venir à cet événement,” s’exclame Nathaniel. “ Je me rends à cette compétition depuis que j’ai 10 ans, pour regarder mes frères ou d’autres surfeurs comme Tom Curren dans l’eau.”

“J’ai fini deuxième il y a quelques années et j’aimerais vraiment gagner cette fois-ci” dit-il.

Bien qu’étant une étape du O’Neill Cold Water Classic Series, la dernière épreuve en Californie se distingue – non pas pour sa température de l’eau à 13 degrés, qui est une coutume pour les compétitions du Cold Water Classic – mais plutôt pour son climat ensoleillé.

“Il fait un peu frais dans l’eau,” raconte Nathaniel Curran, “Mais c’est tellement agréable hors de l’eau. Il fait chaud et le soleil rayonne. Il n’y a pas un nuage dans le ciel” décrit il.

La chaleur à l’extérieur était presque suffisante pour contrecarrer entièrement la fraîcheur de l’eau. “Il ne fait pas trop froid. J’aime quand c’est comme ça,” explique Timmy Reyes. “J’aime l’eau froide. Mais je transpire après cette série.”

Le classement final de la série des Cold Water Classic est en train de se jouer en ce moment en Californie, alors que l’actuel leader Blake Thornton s’est fait sortir au tour des 96, tout comme l’Irlandais Glenn Hall, en forme au Canada et prétendant au 50.000 Dollars de récompense.

Les 50.000 dollars peuvent ainsi se retrouver dans les mains de Jarrad Howse ou de Adam Melling – respectivement deuxième et quatrième du classement. Les deux surfeurs doivent se mettre à l’eau demain matin et passer leur premier tour pour garder une chance de se disputer la récompense.

Le prochain rendez vous est donné demain 4 Novembre 2009 à 7h30.

Regardez la compétition en live sur www.oneill.com/cwc/california Ou suivez la sur www.twitter.com/oneillcwc ou sur www.facebook.com/oneill

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire