Tony Hawk Show Quiksilver Grand Palais Paris Novembre 2009 Affiche

Cet automne, Quiksilver crée l’événement à Paris avec un événement exceptionnel mixant skateboard, art urbain et musique.

TONY HAWK, la star mondiale du skateboard, sera à Paris le samedi 21 novembre prochain pour un show unique sur la plus grande rampe d’Europe.

Voir le programme : Programme du Tony Hawk Show

Compétiteur inégalé, figure emblématique des X Games, héros d’un jeu vidéo best seller dans le monde depuis 10 ans, entrepreneur, animateur radio et télé, icône de pub… en 20 ans, Tony Hawk est passé du statut de star du skate à celui de star tout court.

Pour accueillir cette légende, Quiksilver a choisi un écrin aussi extraordinaire que monumental en plein coeur de Paris : le Grand Palais.

Pendant deux jours, les 20 et 21 novembre, le colosse de verre et d’acier construit pour l’Exposition Universelle de 1900 sera dédié au skateboard, à l’art urbain et à la musique dont le skate est indissociable.

Une gigantesque aire de street proportionnelle aux dimensions vertigineuses de la nef du Grand Palais accueillera les skateboarders pros pour une compétition, des démos et des initiations avec l’élite du team Quiksilver.

Côté art, l’invité d’honneur du Tony Hawk Show sera le célèbre et prolifique graffeur parisien: André. Pionnier du graffiti français du début des années 80, André fut également le premier à créer son propre personnage.

Son alter ego «Mr A» est à présent mondialement reconnu. André est tout d’abord devenu célèbre avec la série «Love Graffiti» qu’il peint sur les mûrs de Paris à la demande de clients amoureux.

André est non seulement un nom établi dans l’art urbain mais également une figure importante de la mode internationale et de la vie nocturne.

Il possède certains des établissements les plus exclusifs et tendance dans le monde, tels que « Beatrice Inn à New York », « Le Baron » à Paris et Tokyo…

Le Tony Hawk Show and« friends » avec Andy Mac Donald, Sandro Dias, Sergie Ventura entre autres, se tiendra en soirée, samedi 21 novembre, sur une vert rampe king size dressée sous la verrière du Grand Palais.

5500 privilégiés et le who’s who de la glisse dont Kelly Slater, Robby Naish, Tom Carroll, Mark Richards, Mathieu Crépel, Jérémy Florès, Christian Hosoi, Travis Rice, Lisa Andersen, Samantha Davies, Dane Reynolds, Antoine Albeau, Candide Thovex, Markku Koski… assisteront à ce qui promet d’être l’un des shows les plus exceptionnels de Tony Hawk.

Pour accompagner cette rencontre inédite entre monuments du sport et de l’architecture, un concert d’envergure internationale est programmé samedi 21 novembre.

Acte I :

Le Grand Palais s’ouvre au skate et à l’art urbain Vendredi 20 et samedi 21 novembre – Entrée libre –

Les skateboarders de la région parisienne vont délaisser les bancs et rampes d’escalier de la capitale pour se réunir dans l’enceinte magistrale du Grand Palais. Au programme, une compétition de street pro et des démos du team Quiksilver.

En parallèle de la compétition de street, le public pourra s’inscrire à des initiations au skate gratuites avec les athlètes Quiksilver et visiter l’exposition de graff d’un maître du genre : le talentueux André, créateur de Mr. A et auteur de Love Graffiti. Live art, expo et customisation de la rampe de skate par l’artiste sont au programme.

Acte II :

Samedi 21 novembre.
Soirée au Grand Palais : LE TONY HAWK SHOW – Sur billetterie (40 euros)

En soirée, le Grand Palais ouvrira ses portes aux heureux détenteurs de billets du Tony Hawk Show dès 19h30, samedi 21 novembre. Dans la foulée du concert live d’un groupe d’envergure internationale encore tenu secret, Tony Hawk & ses complices entreront en scène.

Sur la plus grande vert rampe de skate d’Europe, installée dans la nef sous le dôme de la célèbre verrière du Grand Palais, le Tony Hawk Show, commenté en live par Dave Duncan, promet d’être inoubliable.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire