Mille surfeurs à l’eau, c’est le défi lancé par la Ville d’Anglet, ville ambassadrice du Téléthon 2009 pour la région Aquitaine, le 5 décembre de 10 h à 18 h aux Sables-d’Or.

La Ville entend ainsi porter haut et fort le message “Tous plus forts que tout” porté par Céleste, 7 ans et son frère Léandre, 10 ans, tous deux atteints de la même myopathie qui les prive muscle après muscle de leurs forces. Un message que l’Association française contre la myopathie (AFM) adresse à chacun d’entre nous.

A cette occasion, un “village guinguette” est installé aux Sables d’Or, point de rencontre de ces deux jours en faveur du Téléthon.

Temps forts : une heure de direct sur France 3, le 5décembre 2009, à partir de 15 h 25 avec en clôture un paquito géant, à partir de 16 h, un fil rouge baptisé “La légende de la sirène de la Chambre d’Amour”,une chaîne de ballons entre les plages des Sables-d’Or et de Marinela.

Deux jours pendant lesquels les associations culturelles et sportives d’Anglet sont sur le pont. Elles proposent plus d’une animation : musique, chants, danses, démonstrations et initiations de sports joués sur la plage mais aussi capoeira, roller skating, BMX, traînière, canoë kayak.

Mais la mobilisation d’Anglet ne s’arrête pas au deck des Sables d’Or, c’est toute la ville qui fait appel à la générosité des donateurs : “Toute la ville nage” à la piscine municipale, compétition de golf à Chiberta, tournoi de tennis à El Hogar, et aussi, dans les quartiers, d’innombrables repas et ventes de gâteau sans oublier des tournois de cartes et de pétanque.

Rappelons que c’est grâce à la mobilisation et à la solidarité de bénévoles et de donateurs que les malades et leurs familles peuvent mener leur combat. L’année dernière à Anglet, vingt mille euros ont été récoltés.

Pour faire un don en ligne : www.afm-telethon.fr

Source : Ville d’Anglet.

1000 surfeurs à l'eau aux Sables d'Or à Anglet pour le Téléthon 2010

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire