La Corse mérite vraiment son titre d’Ile de Beauté ! S’il y avait des vagues plus souvent, je crois bien que j’y déménagerais…C’est en tous cas un petit paradis terrestre pour pratiquer le stand-up paddle en ballade.

Apparemment les surfeurs corses ont scoré ces dernières semaines, fin décembre 2009 et début janvier 2010, comme on peut le lire dans Corse Matin :

 » Quand la tempête de vendredi fait des heureux… Ils sont rares et les surfeurs ajacciens en font partie. Hier, sur la plage « aux CRS », route des Sanguinaires, une cinquantaine d’entre eux s’en sont donné à coeur joie.

« C’est vrai et cela peut paraître paradoxal, mais le lendemain d’un jour de tempête comme ce fut le cas vendredi, les conditions pour faire du surf, sont idéales. Le vent tout en étant présent a réduit et la pluie a disparu. De fait, les vagues restent tout à fait accessibles tous en étant excellentes à surfer », explique François, le président du Capo surf club.

Dans une eau à 14°, surfe-t-on différemment que dans une eau à 30 ° ? « Bien sûr », répond en souriant, Franck, qui régulièrement part en vacances au Costa Rica, pratiquer son activité favorite(…)  »

Lire la suite de l’article sur le site Internet de Corse Matin.

On manque cruellement d’images sur le surf en Corse. Les vidéos les plus récentes que j’ai trouvées sont celles réalisées par nos amis de www.longboard34.eu
: bon esprit !

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

3 Commentaires

  1. raphael dit :

    un petit coucou de notre surf shop YEMANJA a Ajaccio.

    on c'est croisé a porto vecchio un jour de surf.

    bon surf et passe nous voire quand tu es dans les parages.

    et surtout bonne année

    Raphael

  2. nico dit :

    Le spot de la route des sanguinaire a marché du tonnerre ,remonter vers Sagone, des petites criques connues et très surfées …puis un shore break enorme , puis c'est l'arrivée sur le golf de sagone si il ya de la houle vous trouverez…Par vent d'Est chercher TRavarua …Un bonjour a mr Vitelli qui connait depuis longtemps les bons coins et aux amis du gulfu di lava.NIco le pinsut

  3. monne dit :

    c'est ou le surf en corse du sud

Laisser un commentaire