Kelly Slater…en Baby-Sitter de Lee-Ann Curren !
Je vous avais déjà annoncé la qualification de Lee-Ann Curren pour le World Tour féminin de Surf en 2010.
J’ai eu la chance de surfer et d’échanger quelques mots avec elle à la Grande Plage de Biarritz où elle s’est entraînée ces derniers jours.
Lee-Ann a l’air d’une fille sympathique, modeste et ouverte d’esprit. C’est ce qui transparaît dans ses interviews. Elle est passée l’autre jour à la radio sur France Info où elle a eu droit à un beau reportage, pour une fois que le surf est à l’honneur dans les grands médias nationaux.
Je viens de lire un article sur Lee-Ann Curren dans Sud-Ouest où elle raconte une anecdote rigolote. Le journaliste Olivier Bonnefon lui demande s’il lui arrive de parler avec le grand champion de surf Kelly Slater. Lee-Ann répond : « À chaque fois, il me raconte qu’il a été mon baby-sitter ! C’était les premières fois qu’il venait en France. Il me gardait quand mon père (Tom Curren) allait surfer (rire). Kelly est une immense star. Il n’a pas été neuf fois champion du monde pour rien. Mais lui aussi est très humble. »
L’admiration est réciproque entre les deux champions du monde de surf Tom Curren et Kelly Slater. Dans son livre « For The Love », Kelly Slater déclare que Tom Curren l’a influencé plus que tous les autres surfeurs réunis. Kelly dit avoir basé son surf sur la vague sur Tom Curren ( et son surf au-dessus de la vague sur Martin Potter alias « Pottz » pour les aerials).
Aller sur le blog de la surfeuse Lee-Ann Curren pour la suivre autour du monde .
En savoir plus sur Lee-Ann Curren :
Fille du légendaire Tom Curren, triple Champion du Monde et de Marie-Pascale Delanne, vice-championne de France et d’Europe de surf, Lee-Ann sera la seule française qualifiée pour le prestigieux circuit d’élite ASP 2010.
Championne d’Europe Junior en 2006, Championne d’Europe ASP en 2007 et 2009, la sociétaire du club de surf biarrot, le BASCS, franchit une étape déterminante dans sa carrière fulgurante et devient la 3ème française de l’histoire à se qualifier pour le circuit d’élite du surf féminin après Marie-Pierre Abgrall et Caroline Sarran.
Son aisance dans les grosses vagues, son tempérament posé et son approche très mature de la compétition seront autant d’atouts pour cette rookie qui fera ses débuts dans le grand bain à l’occasion du Roxy Pro Gold Coast, épreuve inaugurale du Dream Tour.
Dans les tubes comme les beach break, Lee-Ann Curren a toutes les qualités pour défier les meilleures surfeuses du monde.
Talentueuse et curieuse, Lee-Ann aime aussi jouer de la guitare et chanter quand elle ne surfe pas. Sensible à la protection de l’environnement, elle soutient activement les initiatives menées par Roxy afin de protéger nos terrains de jeu.
Le Calendrier ASP Women’s World Tour 2010 :
– Du 27 février au 10 mars : Roxy Pro Gold Coast – Australie
– Du 30 mars au 5 avril : Rip Curl Women’s Pro presented by Ford New Fiesta – Bells Beach, Victoria – Australie
– Du 11 avril au 16 avril : TSB Bank Women’s Surf Festival – Taranaki – Nouvelle Zélande
– Du 21 avril au 26 avril : Commonwealth Bank Beachley Classic – Dee Why Northern Beach – Australie
– Du 8 au 13 juin : Movistar Peru Classic – Lobitos – Pérou
– Du 7 au 11 octobre : Rip Curl Pro – Péniche Portugal
– Du 30 octobre au 4 novembre : Rip Curl Search – Somewhere
– Du 24 novembre au 6 décembre : Gidget Pro – Sunset Beach, Oahu – Hawaï
– Du 8 au 20 décembre : Billabong Pro – Honolua Bay, Maui – Hawaii
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire