Les bodyboarders réalisent des exploits sur les vagues en dévalant des pentes liquides et en s’envoyant en l’air en « aérials ». Grisés par ces acrobaties, certains repoussent les limites toujours un peu plus loin et se croient invincibles, au point d’adopter des conduites à risques sur terre.

Le jeune bodyboarder australien de 19 ans, Wade McCurdy, est décédé dans des conditions tragiques fin décembre 2009 après avoir sauté d’un pont.

Wade McCurdy a pris le risque insensé de se jeter en pleine nuit, à une heure du matin, du Dawesville Bridge à Mandurah en Australie haut d’une vingtaine de mètres. Sur un pari stupide, il a sauté du pont avec un ami qui a miraculeusement survécu. Le corps inerte de Wade a été retrouvé peu après , décédé à la veille de Noël dans des conditions absurdes.

Ce drame n’est pas sans rappeler le décès du surfeur John Kissel à Copper Canyon l’année dernière dans des circonstances comparables. Le jeune bodyboarder Wade Mc Curdy laisse une famille – qui avait déjà perdu le fils aîné tombé d’un arbre l’an dernier – dans la douleur. Son talent sur un bodyboard ne pourra plus s’exprimer. Quel gâchis.Tout ça pour ça…

C’est tout le problème des vidéos qui circulent sur les sites de partage où des abrutis font n’importe quoi et qui encouragent d’autres personnes à les imiter. Ne sautez jamais de haut, surtout pas de nuit !

Wade McCurdy bodyboarder mort suite à un accident de plongeon en sautant d'un pont

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire