Pendant la minute que vous consacrerez à la lecture de cet article, six personnes auront été contaminées par le virus du sida. Face à cette pandémie, l’association CondomFly a choisi une action mobilisatrice : un tour du monde en montgolfière en forme de préservatif.

Cette « Condomfière » de 40 mètres de haut sera visible par le plus grand nombre, du Nord au Sud. Elle entamera, dès décembre 2010, par escales, un tour du monde des solidarités et sur plusieurs années, survolera plus d’une centaine de capitales des cinq continents.

Une caravane suivra la montgolfière et installera, à chaque escale, un village Condom Fly. Dans ces villages, seront organisées des activités de prévention et de mobilisation à la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles dont le sida, auprès des populations et plus particulièrement des jeunes.

CondomFly une montgolfiere en forme de preservatif capote geante pour faire le tour du monde. tags prevention sensibilisation vih sida

Le projet « World Flying Condom Tour » a pour objectifs de :
• promouvoir le préservatif comme moyen le plus efficace pour combattre ces infections,
• aider les structures locales qui oeuvrent quotidiennement sur le terrain, les soutenir dans leurs actions.

L’appui de l’ONUSIDA, dans certains pays, favorisera la mobilisation de l’ensemble des acteurs nationaux et locaux, institutionnels et civils, en charge de la lutte contre le VIH/sida.

Ce projet est porté par l’association à but non lucratif Condom Fly, qui regroupe des amis, des personnalités issues des milieux associatifs, scientifiques, artistiques, économiques…

Plus d’infos sur www.condomfly.org

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire