Catastrophe naturelle : le déluge s’abat sur l’île de Madère
Des glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes ont fait au moins 42 morts sur l’île de Madère ce week-end. Mais le bilan devrait s’alourdir avec la découverte de corps de personnes portées disparues noyées dans l’océan par des torrents de boues. On dénombre 120 blessés et plusieurs centaines de personnes sans-abri qui ont dû être hébergées. Les pluies devraient fort heureusement se calmer dans les jours à venir. Il est tombé samedi à Madère plus de pluie en un jour que ce qui tombe habituellement en un mois. Les rues de Funchal, la capitale de Madère, ont été inondées par d’impressionnantes coulées de boue et d’eau.
Madère est une île portugaise touristique située à environ 1000 kilomètres au sud-ouest de Lisbonne. Les surfeurs affectionnent Madère pour ses vagues comme celles du spot de gros de Jardim Do Mar.
1 commentaire
Le surfeur professionnel portugais Tiago Pires a décidé de donner ses gains de compétition au Quiksilver Pro Gold Coast pour cette île qu'il affectionne et où il va régulièrement surfer :
"Madeira is an island off of Portugal and I go there a lot and I feel like it is part of me. I feel like it is part of my obligation to help. It is really far from me right now and I could not go there so this is the way I am helping. I am donating my prize money."a-t-il déclaré
Source : http://www.aspeurope.com/2008/news_show.php?id=55…