A l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme, nous aurions pu aussi parler de la progression spectaculaire du surf féminin ces dernières années. Après le règne de Layne Beachley (septuple championne du monde), le circuit de compétitions des filles est outrageusement dominé depuis presque 5 ans par la jeune australienne Stephanie Gilmore.

Celle-ci a très bien commencé sa saison en quête d’un 4e titre consécutif de championne du monde de surf. Sur son spot de Snapper Rocks, devant ses amis, dans des vagues de un mètre, la triple Championne du Monde de Surf ASP a pris le meilleur sur la finaliste hawaiienne Melanie Bartels. Les scores n’ont pas volé bien haut avec une première vague à 6.83 et un petit 5.57 pour un total de 12.40 sur 20 pour Gilmore contre 10,36 pour Bartels (6.33 et 4.03).

Photo de la surfeuse Stephanie Gilmore championne du monde de surf - tags surfeuse blonde australie competition surf fleurs rose jolie belle fille

« C’est vraiment un début de saison idéal. Je ne m’attendais pas vraiment à gagner ici. Les vagues n’étaient pas terribles et je n’ai pas réalisé un surf incroyable, et je pense que Mel a le même sentiment, mais au final, je suis heureuse de gagner, c’est incroyable ! ». C’est la 3e fois que Stephanie « Happy » Gilmore gagne à Snapper depuis son incroyable succès à l’âge de 17 ans en 2005 (elle avait gagné en 2009 également).

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. nico dit :

    Et Lee ann qui a fait une sacrée performance face a Sofia Mulanovitch combien de point ramasse t-elle et quelle est sa position du coup??

Laisser un commentaire