Gaysurfers.net : un site internet pour les surfeurs gays
Dans un nouvel article sur le surf et l’homosexualité (après le sujet « Sea Surf and Gay »dans le numéro 148), Têtu révèle comment le monde du surf reste peu ouvert à l’homosexualité. Extraits de l’article intitulé Pour les surfeurs Gays, c’est « vivons heureux, restons cachés » :
« Dans le milieu plutôt macho du surf, pas facile de rencontrer d’autres homos. C’est pour cela que Thomas a créé un site communautaire destiné aux surfeurs et surfeuses gays et lesbiennes. (…)
«Je suis surfeur depuis des années, j’ai habité à l’étranger et notamment à Sydney et Los Angeles, probablement les deux villes où il y a la plus grosse communauté de surfeurs, mais aussi de gays. Et pourtant j’ai essayé d’y rencontrer des surfeurs homos, sans grand succès. Certains sont pourtant en couple homosexuel, mais dans tous les cas, ils se cachent.» C’est pour mettre fin à cet enfermement que Thomas a lancé ce nouveau site www.gaysurfers.net (…)
Il faut dire que le milieu du surf n’est pas très «gay aware». «Cela m’a toujours fasciné que le surfeur soit asexué. Dans ce milieu on ne parle pas de sentiments, pas de sexualité, même quand on est hétéro. (…)
Pudeur exacerbée ou réelle homophobie? «Je ne sais pas si c’est un monde homophobe, mais c’est un milieu très fermé. Comme on se voit tous les jours, les gays ont peur de ne pas être acceptés, d’être montrés du doigts, alors qu’on a besoin de faire partie de cette famille.» Thomas raconte aussi l’histoire de deux surfeurs réputés, Cheyne Horan et Robbins Thompson, dont la révélation de leur homosexualité leur a valu l’abandon de leurs sponsors. (…)
Article à lire en version intégrale sur le site Internet de Têtu.
Lire aussi l’article sur le film Shelter traitant du surf et de l’homosexualité.
Ci-joint la vidéo YouTube réalisée par l’agence TBWA pour AIDES qui montre le parcours sentimental d’un jeune gay qui utilise le préservatif pour « vivre assez longtemps pour trouver le bon ». Une de ses premières rencontres est justement un surfeur.
3 Commentaires
sa 1e conquete est un surfeur et sa derniere…un medecin!
le milieu du surf manquerait-il d'ouverture d'esprit et de tolérance?
je pose la question..
Si le milieu du surf est "asexué" selon les dires du monsieur, il n'est pas étonnant à ce moment là qu'on ne parle pas d'homosexualité, au même titre que l'hétérosexualité. Alors pourquoi vouloir y parler d'homosexualité si on n'y parle même pas d'hétérosexualité ?
Cela dit, je n'ai jamais trouvé ce milieu asexué, il est clairement hétéro.
Vous vous prenez la tête ,on s'en fou ….!!!! vous avez rien d'autres à faire ….franchement ,le surf des bourges me rend malade ,vous nous prenez pour des cons en plus ….!!!Qu'avons nous à faire de l'homoxesualité ou de heteroxesualité …!Les têtes d'ampoules que faîtes vous dans le surf ????