Jodie Nelson Stand Up Paddle With Purpose - Sensibilisation cancer du sein - exploit sportif

La surfeuse Jodie Nelson, 34 ans, a des antécédents familiaux de cancer du sein avec sa mère et sa tante qui ont souffert de la maladie. Actuellement l’une de ses meilleures amies a des métastases cérébrales d’un cancer du sein. Jodie Nelson voulait faire quelque chose pour la sensibilisation du grand public au cancer du sein. Elle a décidé de tenter de relier l’île de Santa Catalina jusqu’à Dana Point sur la côte californienne, soit 9 heures de rame debout sur sa planche de 14 pieds pour parcourir les 65 kilomètres.

Elle y est parvenue avec l’aide de son nouvel ami Larry…une baleine de Minke de plus de 8 mètres qui l’a accompagnée pendant 2 heures de temps de sa traversée. Cette rencontre inattendue a aidé à rendre encore plus médiatique la traversée de Jodie Nelson.  Après diffusion de son exploit sur les plus grandes chaînes américaines, Jodie a vu les promesses de dons s’envoler et dépasser les 100 000 dollars dont elle rêvait pour les associations de sensibilisation au cancer du sein que sont Keep a Breast Foundation et Boarding for Breast Cancer.

Jodie Nelson a déclaré: « Je ne peux même pas comparer ce que je viens de faire à ce qu’endurent les patients atteints d’un cancer. Mais j’ai voulu me mettre dans une situation dangereuse et accomplir quelque chose de grand pour montrer aux gens qu’on peut gagner une bataille contre quelque chose qui fait peur comme le cancer. J’ai voulu faire le parallèle entre les deux situations pour encourager les gens à continuer à se battre. »

Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy

Plus d’infos :  http://paddlewithpurpose.wordpress.com

Lire aussi sur le même sujet :
Dean Randazzo : portrait d’un surfeur atteint d’un lymphome.
Jamie Mitchell fait du SUP au milieu des baleines.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire