Surfer attaqué par requin en Afrique du Sud
Brendan Denton, un surfeur de 35 ans, a survécu à une attaque de requin survenue dans des eaux troubles sur le spot de East Beach à Port Alfred en Afrique du Sud. Alors qu’il repartait au large sur sa planche après avoir pris une vague, Brendan a ressenti quelque chose lui tirer sur son pied droit. Il a rapidement réalisé qu’il s’agissait d’un requin…
En essayant de se retirer de son emprise, le surfeur a rendu le requin plus agressif et le squale l’a attiré sous l’eau. Denton a finalement réussi à détacher son leash et à se séparer de ce requin de 2 mètres de long environ selon ses dires. Il a ensuite utilisé de nouveau sa planche pour regagner le rivage où il a été pris en charge par les sauveteurs.
Il a été hospitalisé et a dû subir une intervention chirurgicale pour réparer des lésions tendineuses au niveau de son pied et de sa cheville droite. Si l’on en juge à cette photo prise en post-op., l’opération a l’air de s’être bien déroulée !
L’attaque a eu lieu hier mardi 13 avril 2010 vers 10 heures et demie du matin alors que Brendan Denton surfait avec son frère dans des eaux troubles selon le National Sea Rescue Institute (NSRI). Les plages du secteur ont été fermées jusqu’à nouvel ordre. Le requin en cause pourrait être un requin cuivre ( = Carcharhinus brachyurus = bronze shark ) ou un requin taureau (Carcharhinus leucas).
Plus d’infos : iol.co.za
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire