Il reprend sa session de surf après une attaque de requin…
Jim Rawlinson, un surfeur local habitué de Hanalei Bay, charpentier de 68 ans, a été victime d’une attaque de requin sur le spot d’Hanalei Bay lundi après-midi. Le requin dont la taille est estimée à environ 4 mètres a sérieusement secoué le surfeur et a goûté au tail de sa planche de surf.
Le requin-tigre a croqué la planche de surf qui est partie en l’air pendant que le surfeur a atterri violemment sur le dos du squale… Il raconte avoir passé une dizaine de secondes à faire du rodéo sur le dos du requin avant de se détacher de sa planche qui était encore dans la mâchoire du requin…Cela paraît incroyable mais il semble qu’il y avait des témoins.
Le surfeur a ensuite détaché son leash pour s’éloigner du requin à la nage et se mettre en sécurité : il a choisi de nager vers le récif plus près du bord en se disant que les requins habitués aux eaux profondes s’aventurent rarement là où il y a peu de fond.
Comme il ne voyait plus le requin, il est ensuite retourné à la nage sur le lieu de l’attaque pour récupérer sa planche de surf et…continuer à surfer avec pendant une heure avec d’autres surfeurs !
Les attaques de requin sont presque devenues routinières à Hawaii au point de ne même plus émouvoir certains surfeurs. Mais il est clair que ce surfeur a pris de gros risques en ne sortant pas de l’eau avec un requin dangereux dans les parages à l’heure où les squales partent en chasse.
Notre homme est vraiment un dur à cuire. Il a déclaré avoir vécu une « expérience » mais pas de quoi interrompre une session relaxante de fin d’après-midi (sic). Cette mésaventure ne l’empêchera pas de resurfer dès que possible sur les lieux de l’attaque : « Je ne veux pas que la peur m’empêche de surfer : je continuerai à surfer aussi longtemps que je serai en vie et que je le pourrai. »
Vous avez dit passionné ? Ou complètement inconscient…
Voir l’interview de Jim Rawlinson en vidéo :
Source : The Garden Island – Honolulu Advertiser .
Pas de commentaire
Soyez le premier à laisser un commentaire