La plus grande plnache de surf du monde surfee en Australie mesure 12 metres de long - 47 surfeurs sur la meme planche

Le saviez-vous ? La plus grande planche de surf du monde shapée par Nev mesurait 40 pieds (plus de 12 mètres). Pour la construire, il avait fallu 300 litres de résine, 500 kilos de mousse et 220 mètres de fibre de verre. Cette planche hors norme avait permis de battre le record de personnes sur la même planche de surf. En mars 2005, 47 surfeurs avaient suivi la même vague à Snapper Rocks sur la même planche. Ce record validé par le Guinness Book avait encore été battu à Huntington Beach par 60 jeunes sauveteurs sur la même planche en juillet 2005.

Il y a quelques jours, ce sont des skateurs californiens qui ont testé une planche à roulettes géante (World’s Largest Skateboard). Sur la vidéo YouTube, on ne dénombre qu’une petite douzaine de skateurs debout en même temps sur la planche en mouvement. On pourrait se dire que les skateurs sont de petits joueurs… En fait, la plus grande difficulté avec ces planches géantes n’est pas de les rider à plusieurs mais de les rider tout seul. C’est ce qu’a fait le casse-cou Joe Ciaglia au Camp Woodward au prix d’une descente vertigineuse et d’une chute sévère en s’éjectant de la planche (cet inconscient ne portait même pas de casque sur son skate géant…).

Chez les surfeurs, la plus grande planche surfée par une seule personne (« longest rideable surfboard ») mesurait 9,42 mètres (plus de 30 pieds) et a été ridée avec succès par le brésilien Rico De Souza à Solemar Beach (Espirito Santo, Brésil) le 12 Juin 2009.

Lire aussi l’article sur le record du plus grand nombre de surfeurs sur la même vague (103 surfeurs sur la même vague à Muizenberg en Afrique du Sud).

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire