kelly slater tube a hossegor - quiksilver Pro France 2010 - Round 3

Je passe toute l’année à suivre les compétitions de surf derrière mon écran d’ordinateur comme un geek. Mais par cette belle matinée d’octobre, j’avais décidé d’aller suivre en live le Quik Pro sur le sable, « au coeur du poulet ». Après avoir bataillé pour trouver une place pour me garer aux environs du spot des Culs Nus à Hossegor, je gravissais enfin la dune. Quand l’océan m’est apparu, j’ai compris en une fraction de seconde les conditions du jour : la PERFECTION. Des vagues tubulaires d’un bon 2 mètres ouvraient loin du bord avec vent offshore, beau temps, douceur…la journée idéale. A peine arrivé face au site, je découvrais le King Kelly Slater en démonstration de barrels face à Julian Wilson qui lui a tenu la dragée haute (série à revoir sur la vidéo YouTube ci-dessous). A sa sortie de l’eau, Kelly Slater s’est fait interviewer par sa copine Kalani Miller avant de lui donner un baiser (scène qui n’est pas sans rappeler le baiser d’Iker Casillas à Sara Carbonero pendant le Mondial de foot…).

J’en ai profité pour prendre quelques photos amateur et pour admirer les cadors comme Jordy Smith en action depuis le sable. J’ai également eu la chance de discuter avec de grands surfeurs comme Robby Naish, Julian Wilson et Michel Bourez dans le cadre d’un reportage qui passera prochainement à la télévision sur les bienfaits du surf liés à la Surf Thérapie. J’en profite pour remercier Michel Bourez pour sa gentillesse et sa disponibilité : Michel a pris le temps de répondre à notre interview entre deux très grosses performances dans l’eau. Il a obtenu le plus haut score du Round 3 (17/20) avant de réitérer une série exceptionnelle au Round 4 où il s’est fait coiffer sur le poteau en fin de série par un Slater en folie. Michel a néanmoins assuré sa place en quarts en battant Taylor Knox au 2e repêchage. Michel Bourez retrouvera Kelly Slater en quarts de finale pour une revanche qui promet. Déception par contre pour Jeremy Flores qui était bien parti pour se qualifier dans son jardin landais où il enchaînait les tubes jusqu’à ce que Jadson Andre se réveille en fin de série en sortant deux énormes tubes backside qui lui ont permis de remporter la série.

Une journée magnifique de surf en tous cas sur la Côte basco-landaise qui s’est bien terminée pour ma part par une session parfaite sur un spot plus au sud 🙂

Voici les affiches des quarts de finale :
Série 1: Brett Simpson contre Daniel Ross ; Série 2: Kelly Slater contre Michel Bourez ; Série 3: Adrian Buchan contre Kieren Perrow ; Série 4: Mick Fanning contre Jordy Smith.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire