La scène* se passe pendant une compétition de surf à Ventura en Californie dimanche dernier. Il s’agissait du « Gatorade Western Surfing Association Championship Tour », une compétition de jeunes surfeurs sur le spot de Surfers’ Point. Un free surfeur de 54 ans, « hot local » du spot, joue les trouble-fête en surfant sciemment dans la zone de compétition alors qu’il n’y participe pas. Les organisateurs ont déjà tenté de le faire sortir de la zone à au moins 5 reprises. Quand tout à coup le surfeur quinquagénaire pète littéralement un cable…. Il s’en prend à un jeune surfeur de 14 ans pendant sa série de compétition. Alors qu’ils surfaient sur la même vague, le surfeur énervé lui a soudainement sauté dessus à quelques mètres du bord devant les spectateurs éberlués par cet acte de violence gratuite. L’agresseur du jeune homme, qui aurait pu être son père, lui a sauté sur le dos et l’a fait tomber de sa planche. Des spectateurs et les organisateurs de l’événement ont neutralisé l’homme jusqu’à l’arrivée de la police. Il a été cité à comparaître pour coups et blessures. Il semblerait néanmoins que le jeune homme n’ait rien de cassé.

Source : http://www.ktla.com/news/landing/ktla-teen-surfer-attacked,0,6708032.story
Lire aussi les commentaires très intéressants de cet article : http://www.vcstar.com/news/2010/oct/24/ventura-surfer-cited-in-scuffle-amid-waves/

*Note : la photo ci-dessus ne représente pas la scène de ce fait divers mais est extraite de l’excellent livre de Nat Young sur le surf et les violences intitulé « Surf Rage ».

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

3 Commentaires

  1. nico dit :

    Femme je t'aime parce que tu vas pas mourir a la guerre car a subir une taxe de vague tu vas pas tous leur casser la tête sud africains et hawaiens témoignent de leur connerie certaine jouant au surf ou la balle a celui qui pissent le plus loin…

  2. Guillaume dit :

    Tu as raison Nico de faire référence au chanteur Renaud pour dire que les femmes n'ont pas toutes les mêmes réflexes violents que les hommes. Ceci étant dit je raconterai peut-être un jour comment je me suis fait agresser il y a quelques années par une surfeuse professionnelle australienne (dont je tairai le nom de peur de représailles) qui s'entraînait pour le Surf Masters de la Grande Plage de Biarritz. J'avais eu le malheur de surfer sur la même vague qu'elle et elle m'était tombée dessus. Il s'agissait d'une espèce de "garçon manqué" mais ce fut ma première expérience de "surf rage"…de la part d'une femme ! Eh oui les hommes violentés par les femmes, ça existe aussi !

  3. nico dit :

    ça devient grave ces comportements femmes ou hommes je me doute bien qu'il y a des femmes aussi cons que leur frangins ceci étant dit il faudrait s'activer d'éditer un guide de bonne conduite pour les générations a venir.la mer, l'océan appartient a tout le monde qu'on se le dise hot local ou non va falloir faire quelque chose ou bientôt on aura droit a des pseudos cow boys au pic, et puis a qui cela n'est jamais arrivé de taxer sans le vouloir un autre riders qu'il me jette la première pierre ,on pratique un sport fabuleux et on va pas laisser quelques nerveux de base nous pourrir nos plus belles rencontre avec dame nature et puis le hot local du coin finira un jour par être a son tour l'étranger de passage alors méfi la caillasse que t'envoie en l'air te retombe toujours sur la tête. a tous les bouffons qui sont nés quelque part. a écouter Brassens il vous expliquera…

Laisser un commentaire