Des Iles Usions c’est l’aventure de trois potes partis sur une île déserte pour se couper du monde. Leur objectif : survivre et surfer en Indonésie. Avec un équipement sérieusement préparé (160 kg de matériel comprenant des panneaux solaires, des planches de surf, des hamacs, une casserole et deux poules) Aurélien, Ewen et Ronan embarquent d’une pirogue à l’autre et d’îles en îles pour trouver celle enfin déserte et propice au surf, qui les accueillera pour une durée indéterminée…

L’heureuse élue trouvée, les robinsons installent leur campement de fortune et goûtent à leur nouvelle vie : pêche, orages, riz moisi, noix de coco et hamac trempé. Les tâches quotidiennes leur apportant un confort très sommaire sont parfois prioritaires sur les sessions de surf. Comment vont réagir ces amis et surfeurs de longue date à une telle situation ?

Derrière la caméra, Ronan Gladu a filmé l’ensemble de l’aventure. Grâce à des panneaux solaires, il a pu recharger ses batteries et nous proposer l’histoire de « Des Iles Usions » sous la forme d’une web-série. A partir du 20 septembre 2011, sur le site www.desilesusions-lefilm.com . Chaque mardi et chaque jeudi, un épisode de 3 minutes sera mis en ligne. Avec un total de 10 épisodes, la série s’étalera donc sur 10 semaines. Chaque jour, une nouvelle photo sera mise en ligne et de temps en temps l’équipe offrira aux internautes une nouvelle vidéo bonus. Il sera également possible de rentrer en communication avec eux via leur page Facebook (www.facebook.com/Des-Iles-Usions) et de les suivre sur Twitter (@Des_Iles_Usions)

Aurélien Jacob et Ewen Le Goff font partie des incontournables du surf breton. Collectionnant les parutions dans la presse spécialisée en surf, ils écument les mers à la recherche de nouveaux spots et de nouvelles sensations. Leurs passeports débordent de visas du monde entier ! Ronan Gladu en est le premier témoin. Depuis leurs débuts, il a toujours été présent pour les photographier ou les filmer. Avec Aurel et Ewen en vedettes, il a réalisé le premier film de surf en Bretagne : Barravel. Son film s’est partagé sur les réseaux sociaux de toute la communauté surf bretonne et plus largement.


Des Iles Usions: le teaser (épisode 0) par ronus

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

6 Commentaires

  1. euz64 dit :

    C'est ca le surf !!!

    A mille lieux de ce que je viens de lire ce matin dans Sud-ouest sur des cours de surf à 200 euros de l'heure pour des clients de l'hotel du Palais de biarritz par une ex-surfeuse(pro?)…

    Faites votre choix, moi le mien est vite fait.

  2. julo dit :

    c'est "Second Thoughts" version française …
    mais le principe de la web-serie est au top

  3. buttonsbtz dit :

    il y en a beaucoup comme moi qui rêvent
    de le faire mais ne trouvent pas le courage;
    car là il en faut!
    bravo;il me tarde de voir tout les épisodes….
    MERCI les gars;même si ça a déjà été fait et refait
    mais pas médiatisé
    par d'innombrables surfers vagabonds:
    l'idée d'avoir fait des épisodes,c'est trop coooool!!!
    perfect ten!

  4. Oliv dit :

    Bonjour,

    J'attends avec impatience la première vidéo, le 20 Septembre. Grosse mission, sympa, un peu hardcore. C'est sûr que vu les photos, leur campement a pas l'air extraordinairement confortable, j'imagine, la pluie, l'humidité, le manque d'une bonne nuit, et de bouffe équilibrée, pour aller surfer un gros reef à sec en mauvaise forme… courageux les mecs.

    Et je rêve aussi d'une aventure comme ça, mais au bout de deux/trois jours, je pense que je n'aurais même plus envie de surfer, ça suffirait 🙂

    Le problème, c'est que ces gars réalisent le rêve de toujours de tous les surfers, tout plaquer et vivre en autonomie totale (ou presque), et sans argent. Le problème c'est qu'on gardait en nous cette petite part de rêve au fond de notre tête… Le problème c'est qu'ils vont revenir en disant, 1 mois ok, mais on peut pas tenir beaucoup plus longtemps comme ça… Et le rêve de tout un chacun qui se verrait bien tout plaquer va s'effondrer. On va devoir se dire que, finalement, on va jamais plaquer notre taff, notre région, notre société de consommation. On va se dire que le bonheur doit être ici, dans les quelques moments que l'on arrive à passer à l'eau entre midi et deux, dans les moments sur cette petite terrasse sympa avec l'être aimé, après le retour des courses du supermarché…

    sinon, est ce que se passe aussi à Panaitan? One palm Point et zut je sais plus le nom de la droite… Car oui oui, ça ressemble beaucoup à Second Thoughts, que j'avais adoré, ce sera note "Deuxième Pensées" à nous:)

    • Hardfleet dit :

      Pareil, j'ai noté la date de la première dans mon agenda. Ca va être trippant, et je trouve ton analyse trés pertinente Oliv, même si un peu dramatique, mais je pense que tu dois pas être loin du vrai.

  5. Le premier épisode de la web série est en ligne ! A regarder ici : http://www.facebook.com/surf.prevention/posts/281

Laisser un commentaire