Quand on s’intéresse aux caractéristiques d’une planche de surf, on parle souvent en détails des dimensions de la planche mais on oublie de préciser son poids. Même si la plupart des shortboards sont encore trop pointus, ils ont au moins l’avantage d’être légers, ce qui réduit les risques de s’assommer avec, par rapport à des gros longboards ou des stand-up paddle.

Pour connaître le poids de sa nouvelle Pukas, le surfeur Mario Azurza s’est rendu chez…son boucher ! Verdict : 1854 grammes sur la balance. Cette petite planche en époxy passe donc en-dessous de la barre des 2 kilos, grâce notamment à ses stringers paraboliques en carbone.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

4 Commentaires

  1. Hardfleet dit :

    Ohlala c'est du light. Je n'ai aucune idée du poids de ma board, mais je dirais dans les 4 ou 5 kgs.

  2. Niou dit :

    je vient d'aller peser ma board de tout les jours par curiosité (Simon Anderson Interceptor en 6'0): 2Kg805 waxée + pad/dérives/leash

  3. Pierrot dit :

    et 12 kg pour ma 9'6 en balsa massif 🙂

    • Et ben ça au moins, c'est du lourd! dit :

      La mienne, un classique 70’s single type (en vrai, la réplique de la board championne du monde de Wayne Linch), pèse environ 5kg pour 195 cm. De la  » bonne  » grosse strat. polyester, bien lourde et bien costaude. Même un brin trop lourde et trop costaude quand on la prend sur le coin du béret. Basque ou landais, bien sûr, lou Béret! Je pense d’ailleurs en couper un bout pour l’alléger. Dans l’aileron ou bien la cuisse, that is the question! Allez, bon surf à tous, et le premier au pic paye sa tournée!

Laisser un commentaire