« Attaque de requin » : un surfeur tente un floater…et retombe sur un requin !
Voici une attaque de requin dont le mode de survenue est peu banal : le jeune Billy O’Leary est retombé sur un requin après avoir tenté un floater. Plus qu’une véritable « attaque » de requin, il s’agirait plutôt d’une riposte du requin qui a pu se sentir agressé alors qu’il ne demandait rien à personne… Pour se défendre, le squale aurait donc risposté en mordant le surfeur.
L’accident s’est produit hier mardi après-midi vers 17 heures à Nobby Beach sur la Gold Coast australienne. Le surfeur de 20 ans aurait atterri sur le requin à la réception d’un floater. Selon un ami qui a assisté à la scène, il se serait même retrouvé debout sur le requin (!) avant de sentir que quelque chose attrapait sa jambe et la secouait violemment…
Billy a été mordu au niveau de la jambe gauche avec deux plaies très profondes de la face postérieure du mollet, sans que l’on sache très bien si c’est la conséquence d’une seule morsure ou de deux plus petites. Son talon d’Achille aurait été touché.
Le surfeur a appelé au secours mais comme personne sur la plage ne venait l’aider, il a dû se débrouiller pour sortir de l’eau. Les amis du surfeur ont alerté les lifeguards qui sont rapidement intervenus et lui ont fait un pansement compressif pour arrêter l’hémorragie.
Avant de monter dans l’ambulance, il a déclaré avec humour de son brancard : « Oui, je vais bien. Un requin de 6 mètres vient de me mordre — ha, ha, ha, je blague ». Il a été transporté aux urgences du Gold Coast Hospital dans un état stable où il devait subir une intervention chirurgicale pour réparer ses blessures.
Billy se sort relativement bien de cette morsure de requin (peut-être un requin bouledogue) qui aurait pu conduire à l’amputation de jambe. Il fera plus attention à l’avenir si il n’y a pas un squale sous la vague quand il tente un float 😉
Le requin aurait pu être attiré dans la zone par des eaux troubles et poissonneuses en ce moment.
1 commentaire
HUMMMMMMMMM!!! ca doit piquer sévère …