Même Kelly Slater se fait parfois griller la priorité sur les vagues
Kelly Slater connaît la rançon du succès. Sur tous les spots où il passe, les surfeurs admirent ses prouesses, mais ils lui taxent aussi de temps à autre une vague par inadvertance, ou juste histoire de dire « j’ai grillé la priorité au onze fois champion du monde de surf… »
Avec Facebook, Twitter et Instagram, il suffit qu’une photo immortalise la vague taxée pour qu’elle fasse le tour du web. Si bien qu’on a l’impression que Kelly Slater se fait taxer plus souvent qu’à son tour.
Kelly Slater ne le prend pas mal en général et il n’en tient pas rigueur au surfeur. Il arrive le plus souvent à continuer sa vague et parfois même à doubler le surfeur devant lui ! On voit beaucoup plus rarement le King ne pas respecter les règles de priorité sur la vague.
Ces derniers mois, on a notamment vu Kelly se faire taxer par son pote Taylor Knox à Duranbah en Australie, par le tout jeune Varun Tandjung (le fils de Rizal Tandjung) sur le spot de Keramas à Bali et par Jamie O’Brien à Pipeline de manière quelque peu provocatrice dans le cadre du duel que se livrent les deux hommes.
Mais maintenant que Kelly Slater a adopté une caméra GoPro, il a décidé de réagir. Comme il le déclare sur son Twitter : « Quand tu as une #gopro en main, il est difficile pour le gars qui te drope dessus de s’en tirer à bon compte. #Payback » Kelly a donc décidé d’utiliser les clichés pris avec sa caméra embarquée comme pièces à conviction pour confondre les taxeurs indélicats. Et il arrive même à les flasher du fin fond du tube !
1 commentaire
Pour la petit histoire, J'étais à l'eau durant la session ou Kelly c'est fait "taxé" par Varun.
Ce n'était pas vraiment une taxe, kelly la juste laissé partir devant pendant qu'il déchirait dérrière! Un genre de jeu! Il s'est même amusé en envoyé quelques airs par dessus lui!
Et il a même fini par lui donner sa board pour son anniversaire 🙂