Jean-Michel Cousteau et son association « Ocean Futures Society » se préparent à célébrer la journée mondiale des Océans (World Oceans Day) qui aura lieu ce vendredi 8 juin 2012.

Le fils aîné du Commandant Jacques-Yves Cousteau décédé en 1997 a pris la relève pour la défense des océans. Et il s’est rendu compte récemment que les surfeurs pouvaient être de précieux alliés dans la protection du milieu marin. Il s’est associé à la marque de surf Body Glove pour faire passer le message de son association qui oeuvre à mieux faire connaître les océans et à faire comprendre leur importance vitale pour toutes les formes de vie sur cette planète.

« C’est presque une découverte pour moi que j’aurais due faire depuis longtemps. Je me suis réveillé soudainement un jour et j’ai réalisé qu’il y avait des millions de surfeurs tout autour du monde. Des personnes jeunes pour la plupart qui aiment l’Océan et qui se sentent de plus en plus concernées par la qualité de l’océan et qui deviennent parmi les meilleurs ambassadeurs pour changer les choses. » a déclaré Jean-Michel Cousteau.

« La relation entre les plongeurs et les surfeurs n’avait jamais été concrétisée. C’est en train de changer. Je crois que nous avons le pouvoir de toucher beaucoup plus de monde si nous travaillons avec les surfeurs. Peu de plongeurs deviennent surfeurs mais beaucoup de surfeurs deviennent plongeurs (comme Holly Beck ou Mark Healey NDLR). Aujourd’hui, nous avons cette chance unique où nous pouvons toucher les gens qui vont faire la différence et nous assurer que nous protégeons bien ce système océanique qui supporte la vie…  »

« Quand tu bois un verre d’eau, tu bois l’océan. »

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire