Cet été, il fait beau et chaud : c’est l’occasion de sortir notre plus beau maillot vert ! Nous vous proposons de montrer notre motivation pour protéger la mer en réalisant une mobilisation en photos !

L’idée est de nous prendre toutes et tous en photo devant la Mer avec un maillot Vert, symbole de notre engagement en faveur des océans.

Pas la peine d’acheter un nouveau maillot ;  un boardshort, un caleçon, un bikini pour les filles, ou tout autre type de maillot, pourra faire l’affaire (peu importe la marque). Il faut juste que le maillot soit vert avec la nuance de votre choix : vert foncé, vert clair, vert fluo, vert océan, etc. Et si vous n’avez pas de maillot vert, n’hésitez pas à « photoshoper » la couleur de votre maillot pour faire des économies 😉

Avec toutes les photos, nous réaliserons un poster géant en mosaïque où toutes nos images mises cote à cote dessineront le message « Save The Ocean« .

Il vous suffit d’envoyer la photo avec votre prénom, votre âge, et le nom de la plage, soit par mail à contact@green-shorts.com , soit en la publiant directement sur Instagram avec le tag #GreenShortSurfers et/ou @greenshorts .

N’hésitez pas à accompagner votre photo d’un message sur comment vous aimeriez faire changer les choses pour mieux préserver la mer.

Si comme nous, vous trouvez qu’on n’en fait pas assez pour protéger l’océan, il est temps de le faire savoir.

Les Green Shorts sont une communauté de surfeurs et de personnes qui aiment la mer qui ont décidé de s’unir pour mieux la protéger.

En savoir plus sur les Green Shorts.

Site Internet : www.green-shorts.com

Photo Instagram #greenshortsurfers @greenshorts

Les plus belles photos, les plus originales et les plus artistiques remporteront l’un des lots à gagner avec une planche de surf Elnino pour le premier prix et 20 maillots Pantone Beach Wear homme ou femme, verts bien évidemment 🙂

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

6 Commentaires

  1. Tim dit :

    Je profite de ce poste pour parler de quelque chose qui me choque.
    On a tous vu dans le journal le rajout de blocs sur la Digue du Boucau (http://www.sudouest.fr/2012/08/01/enrochement-chirurgical-sur-la-digue-nord-du-port-784226-4018.php).

    Etant un habitué de la plage, j'ai remarqué que cela avait changé la configuration du banc de sable, la passe le long de la Digue a quasiment disparu, et au bord de l'eau on peut voir une énorme quantité de petites algues. On peut aussi noter qu'au bord de l'eau au plus près de la Digue, l'eau est d'un marron inquiétant.

    Ce ne sont que les conséquences visibles de cette action humaine, mais quels sont-elles en ce qui concernet la faune, la flaure et son écosystème ?

    Enfin bref, apparement personne ne s'en inquiète malheureusment…

    P.S. : Il faudrait trouver où nous pouvons acheter de joli boardshort vert fabriqué dans le respect de l'environnement et de la société (des boardshorts développement durable 😉 )

  2. boris de biarritz dit :

    quel beau gosse ce toto !

  3. sebastien dit :

    je ne suis pas sur qu'avec le short ca puisse donner ça en ce qui me concerne 🙂

  4. yechua dit :

    C'est toi Nono?

  5. claude dit :

    Dommage, je ne suis plus à St-Jean de Luz pour poser avec un maillot vert….

  6. Beu-c dit :

    Faudra trouver plus efficace qu’un maillot vert…Un peu bidon!
    Le surf, l’industrie du surf sont des activités polluantes, c’est pas en se donnant bonne conscience dans un short vert qu’on va faire évoluer les choses.
    Quand tu vois des gars qui jettent leur clopes dans les rochers juste après leur session (oui oui même des prof de surf), il y a de quoi être blasé.

Laisser un commentaire