Pauline Ado et Alana Blanchard qualifiées pour le World Tour Féminin 2013 !
Félicitations à la surfeuse Pauline Ado qui vient de se requalifier sur le fil pour l’élite du surf féminin en 2013. Au terme d’une année très chargée où elle aura quand même trouvé le temps de venir nous aider à faire surfer des jeunes ayant la mucoviscidose, Pauline avait besoin d’un gros résultat sur la dernière compétition majeure du « SATA Airlines Azores Pro« .
C’est donc à Praia de Santa Bárbara, sur l’Ïle de Sao Miguel aux Açores, que Pauline jouait sa saison. La pression sur ses épaules était importante compte-tenu de l’obligation de résultat. Pauline a raconté qu’elle avait du mal à bien dormir ces derniers jours. Elle a essayé de se concentrer au maximum sur ce qu’elle pouvait contrôler, à savoir sur son surf et sur elle-même, tout en faisant abstraction des autres surfeuses et des histoires de points et de classement.
Son père et sa mère étaient présents à ses côtés pour l’épauler pendant cette semaine, même si les séries de Pauline ont mis leurs nerfs à rude épreuve.
Tout s’est joué pendant la demie-finale qui a vu Pauline Ado opposée à l’hawaiienne Alana Blanchard (vidéo Youtube). Malgré la pression, on a vu Pauline sortir son meilleur surf, comme cet été en free surf sur la Côte, pour se hisser en finale au détriment d’Alana, mais les deux surfeuses se retrouveront sur le World Tour l’an prochain.
En finale, Pauline Ado a dû s’incliner face à la jeune surfeuse sud-africaine de 18 ans Bianca Buitendag qui a produit un surf backside radical pour obtenir un score total de 16,76 (contre 11,90 pour Pauline).
Il s’agira donc de la troisième qualification consécutive de Pauline après sa première qualification en 2010.
Le bonheur des unes faisant le malheur des autres, la française Alizé Arnaud se retrouve première recalée et ne pourra participer aux épreuves du Top 17 qu’en cas de défection d’une autre surfeuse. Justine Dupont devra également patienter un an de plus avant de rejoindre l’élite, malgré une magnifique fin de saison après une sérieuse blessure.
Photo Laurent Masurel / ASP Europe.
3 Commentaires
ALANA….si elle surfe en string ca va influencer le vote des juges ca non???Parce que moi si je suis juge je lui met un 10 !!
cette fille m'énerve avec son string a ficelle !!!!
a quand un surf naturiste 🙂