John John Florence figurait parmi les grands favoris pour ce Quiksilver Pro Gold Coast. C’était sans compter un air mal replaqué qui allait lui coûter une entorse de cheville droite et probablement plusieurs semaines d’indisponibilité.

L’accident s’est produit pendant l’Expression Session qui a eu lieu samedi en marge de la compétition. Sur la vidéo, John John analyse la manoeuvre qui a entraîné la blessure.

On le voit prendre de la vitesse frontside sur une droite, puis s’envoler pour un reverse air 360° massif dont il a le secret. La rotation qu’il effectue en grabant sa planche se passe bien, mais c’est à l’amerrissage que son pied arrière se retrouve compressé dans une mauvaise position.

John John Florence a immédiatement ressenti la douleur, il est sorti de l’eau, est rentré à son hôtel où sa cheville restait endolorie et enraidie. Il a eu une IRM le lendemain matin qui a confirmé le diagnostic d’entorse de la cheville.

John John passera quelques temps sans surfer et devra effectuer une rééducation pour espérer revenir en pleine possession de ses moyens et limiter les risques de récidive. Il espère être de retour pour la prochaine compétition à Bells Beach qui débute le 27 mars, même si cela risque d’être un peu juste…

Lire aussi: – une épidémie d’entorses de cheville et de genou chez les surfeurs pros ;

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

2 Commentaires

  1. Miam dit :

    On lui a pas appris à pas parler la bouche pleine à JOJOHN lol ?

  2. La blessure arrive à n’importe quel moment… et il n’y a jamais de bons moments pour être blessé… espérons qu’il reviendra rapidement.

Laisser un commentaire