Le surfeur de grosses vagues Ian Walsh traînait une blessure de son genou droit depuis plusieurs mois. Blessé initialement sur un wipeout à Puerto Escondido, il avait aggravé son cas en surfant Jaws et sur un trek en Patagonie.

Comme les douleurs et la gêne fonctionnelle s’aggravaient, il a décidé d’avoir recours à la chirurgie en avril 2013. Il s’est fait admettre au DISC Sports & Spine Center à Marina del Rey (Los Angeles) où le chirurgien orthopédiste Andrew Bulczynski l’a pris en charge.

Le Dr. Bulczynski a réalisé une arthroscopie du genou sous anesthésie générale en faisant 2 petites incisions (une pour la caméra, une pour les instruments opératoires). Il a procédé à une méniscectomie partielle et a enlevé une calcification derrière le ménisque qui irritait la capsule de l’articulation, entraînait des douleurs et limitait l’hyperflexion de Ian Walsh.

Walsh a ensuite débuté sa rééducation au Soft Tissue Center. Il était très heureux de s’être débarrassé de sa douleur et de pouvoir envisager de resurfer à 100% sans cette gêne en flexion qui l’empêchait de bien connecter ses virages sur la vague et qui lui donnait l’impression d’être seulement à 60% de ses moyens. “Quand tu pars avec une milliseconde de retard au takeoff, ça change tout…”.

On verra dès cet hiver sur le North shore si l’opération a porté ses fruits.

Source: http://discmdgroup.com/ian-walshs-knee-surgery/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire