Un Kite Surfeur sauve une Tortue piégée dans du Plastique
On connaissait Mitu Monteiro pour son talent en kitesurf comme on avait pu le voir dans le film Manera. On découvre dans cette séquence photo qu’il a aussi un grand cœur car il n’a pas hésité à se mettre en danger pour secourir une tortue marine piégée dans les mailles d’un déchet plastique.
La scène se passait sur la plage de Serra Negra sur l’île de Sal au Cap Vert. Alors qu’il faisait du kite, Mitu a aperçu cette tortue piégée dans une masse de plastique près des rochers. Empêtrée au niveau du cou et d’une nageoire, la tortue avait du mal à bouger et à respirer. Dans l’impossibilité de se libérer et de s’alimenter, elle risquait de mourir sans l’intervention providentielle du kite surfeur.
Mitu Monteiro a d’abord mis la tortue sur sa planche avec le déchet qui l’immobilisait. Une fois sur le sable, il a coupé précautionneusement les fils de plastiques incrustés dans la chair de la tortue avant de la confier à un service de sauvetage pour animaux marins. Malgré des inquiétudes sur sa nageoire qui semblait infectée, la tortue n’aurait pas été amputée et a pu récupérer de cette mésaventure.
>> Voir aussi : un kitesurfeur sauve une mère et son fils de la noyade.
Photos Gabriele Rumbolo / Stefania Carelli / Facebook
3 Commentaires
un seul mot à dire : BRAVO !
acte citoyen! Bravo!
Pourquoi le visage de ce kite surfeur n’est pas diffusé en boucle, avec ce qu’il a fait ??
Les bonnes nouvelles et actes de courage seraient ils tabous ????