pollution bouteilles plastique rose

Une pollution plastique importante s’est produite ces derniers jours sur la côte sud-ouest de l’Angleterre. Des milliers de bouteille en plastique roses d’un produit de nettoyage « Vanish » se sont échouées sur les plages. Des surfeurs ont aidé à ramasser les bouteilles dans l’eau.

Entre 18000 et 27000 bouteilles au total seraient tombées à l’eau. Ces milliers de bouteilles seraient tombées d’un bateau porte-conteneurs qui aurait perdu plusieurs conteneurs en mai dernier.

En plus de la pollution plastique, la pollution chimique occasionnée par le produit détergent à l’intérieur préoccupe. Même si une partie des bouteilles a été récupérée intacte, il est estimé que 20% d’entre elles avaient déjà été fendues dans l’eau.

Le conseiller des Cornouailles Andrew Wallis a déclaré: « Un ramassage de bouteilles roses a été organisé après que 5 containers aient été mis à disposition pour collecter les bouteilles. Un appel a été lancé sur Facebook et 30 résidents sont venus aider à nettoyer. »

Les surfeurs de Porthleven ont ramassé à eux seuls quelques 1500 bouteilles en bord de mer et dans le port.

Cette pollution illustre de nouveau les problèmes posés par ces porte-conteneurs géants qui peuvent perdre une partie de leur cargaison en route.

L’entreprise qui fabrique le Vanish s’est dite « très concernée » par cette pollution et prête à aider financièrement et techniquement au ramassage.

bouteilles plastiques rose a la mer

pollution plastique rose

bouteilles plastique rose plage

pollution plastique rose plage

bouteilles roses pollution

Source : http://www.cllrandrewwallis.co.uk/porthlevens-residents-help-clear-up-near-1000-pink-bottles-washed-ashore-in-the-harbour/ – LIZARD NATIONAL TRUST – Poldhu/PA Wire

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire