Sérénité retrouvée à la Réunion avec les Filets anti-requins
Depuis quelques semaines, on retrouve avec plaisir des images de joie dans l’eau sur l’île de La Réunion grâce aux filets de protection anti-requins mis en place à Boucan Canot et aux Roches Noires.
Une compétition a même eu lieu la semaine dernière avec différents moyens de prévention en présence de Jérémy Flores (photo).
Un grand bravo aux élus et aux techniciens qui ont rendu possible cette solution respectueuse de l’environnement marin pour sécuriser la zone d’activité nautique.
L’apnéiste Guillaume Néry est allé voir ces filets. Voici sa réaction pour illustrer cette magnifique image sur Facebook : « Les filets anti-requin à St Gilles et Boucan. Solution intelligente bien pensée, sans conséquence négative pour la faune sous marine et qui permet de recréer un lien apaisé entre les hommes et l’océan. »
Voici des vidéos pour comprendre comment ces filets fonctionnent :
Photo en haut d’article FFS.
1 commentaire
La baignade et activités nautiques interdites à Boucan Canot et aux Roches Noires :
C’est une double inspection qui a fait prendre cette mesure de prudence à la municipalité de Saint-Paul ce vendredi aprés-midi.
Une première, effectuée d’abord par la société Seanergy, chargée de la maintenance des filets de protection début Septembre.
Une seconde, réalisée par la cellule nautique de la mairie il y a quelques jours, elle juge non opérationnelle la zone de baignade pour l’instant.
La houle, ne permet pas non plus, l’intervention des équipes qui doivent réparer les mailles dont l’ouverture est considérée comme trop large.
Depuis l’attaque d’un surfeur par un squale, le 27 Août dernier à Boucan canot, activités nautiques et baignade sont interdites sur les deux plages de l’Ouest, protégées par des filets.
Source.