Ce gars sait tout faire : kitesurf, windsurf, stand-up paddle, foil… Et surtout il sait surfer dans n’importe quelles conditions ! Nous l’annoncions dès 2009 comme le futur prodige et fils spirituel de Laird Hamilton mais Kai Lenny a encore franchi un cap aujourd’hui en s’affirmant comme le waterman le plus polyvalent de tous les temps après sa victoire au Puerto Escondido Challenge ce lundi 31 juillet 2017 au Mexique.

Kai Lenny, 24 ans à peine, avait décidé de faire l’impasse sur la fameuse course de paddleboard Molokai 2 Oahu pour surfer cette épreuve du Big Wave Tour qui s’annonçait dantesque. Dans des conditions ultra dangereuses, Kai Lenny a su tirer son épingle du jeu et trouver la bombe dans les dernières minutes de la finale pour s’adjuger la victoire et coiffer sur le poteau Jamie Mitchell à peine de retour dans l’eau après une fracture du sternum.

Lenny tenait à faire mieux que l’année passée : « Je me souviens être venu ici l’an dernier et avoir été super flippé parce que les vagues étaient énormes. Mon but cette année était de revenir pour atteindre la finale et de ne pas me réfréner. Je me suis fait malmener une bonne partie de la journée, et je sentais que j’attendais cette vague. Je me suis tenu à mon lineup cette année. J’allais juste attendre qu’elle arrive. Je ne croyais plus qu’elle arriverait, et c’est cela qui rend la victoire encore plus savoureuse ! »

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire