On ne le répétera jamais assez sur Surf Prevention : la meilleure protection solaire est l’ombre ! Une innovation récente va permettre de remplacer enfin les bons vieux parasols qui n’ont pas que des avantages…

On le sait, dès qu’il y a un coup de vent, le risque est de voir le parasol s’envoler et devenir un dangereux projectile s’il entre en collision avec un plagiste sur sa serviette. C’est ainsi qu’on a déploré des morts par accident de parasol.

Ce nouveau parasol made in France est en fait une voile d’ombrage inspirée de la nature, et plus précisément des feuilles de la plante Monstera Deliciosa. Cette voile est bien sûr en tissu anti-UV et ne présente aucun angle pointu pour un maximum de sécurité.

Que ce soit à la plage ou en randonnée en montagne, ce parasol d’un nouveau genre permet d’apporter de l’ombre en minimisant la prise au vent. Le soleil est également mis à profit via un panneau solaire qui permet de recharger son téléphone portable par une énergie renouvelable.

Un beau concept développé par Cyrille Jourdain et Xavier Aubry qui montre qu’il suffit de bien observer la Nature pour en tirer toutes sortes d’innovations par biomimétisme.

Pour commander le parasol LEAF For Life en ligne : leaforlife.com

parasol

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

6 Commentaires

  1. Bret dit :

    Combien coûte le parasol ,
    Ou l’acheter ,

  2. euz64 dit :

    Le concept est genial, mais il faut trouver des partenaires style Decathlon pour faire baisser les prix et toucher le plus grand nombre, car on a pas tous le porte-monnaie pour s acheter un parasol à 119e qui va servir 4 ou 5 mois dans l’année.
    Encouragements

  3. COUSIN Catherine dit :

    Pouvez-vous adapter votre système en parapluie solaire pour le golf ? Quand on joue avec du vent et qu’il fait très chaud, les parapluies se retournent !

  4. Bellot dit :

    Très déçue de ne pouvoir commander.

  5. Messieurs
    Si vous cherchez des investisseurs merci de prendre contact avec moi
    Cordialement
    Georges AROLES

  6. vaness dit :

    Vraiment excellent comme invention… où peut-on trouver ce parasol ?

Laisser un commentaire